Protéger l’accès à un dossier

Résolu
gppascal Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 15:23
 GPMC - 9 nov. 2012 à 21:20
Bonjour,
J’ai développé une application avec une base de données SQL serveur où je stocke dans un dossier des fichiers pdf, vidéo, image. Je voudrais empêcher les utilisateurs du PC de lire les fichiers qui se trouvent dans ce dossier.

Est-ce qu’il est possible de crypter un dossier en vb.net ?
Ou est-ce qu’il y a une autre astuce pour réaliser cela ?

Merci d’avance.

3 réponses

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder du coté de System.Security.Cryptography.
3
Utilisateur anonyme
9 nov. 2012 à 17:44
Bonjour,


Est-ce qu’il est possible de crypter un dossier en vb.net ?


Oui, ou au moins les fichiers individuellement.

Voir

System.Security.Cryptography dans l'aide.

Ou bedon cette page
0
NHenry Messages postés 15115 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 159
9 nov. 2012 à 18:34
Bonjour,

Sinon, Windows embarque déjà un système de gestion des utilisateurs qui permet aussi de définir les droits des utilisateurs sur les fichiers et les dossiers.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous