Serveur SMTP

Résolu
fiber88 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 26 mai 2010 à 14:52
fiber88 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 26 mai 2010 à 17:13
Bonjour à tous,

Juste une question, est-il possible de recupérer par code le nom du serveur SMTP utilisé par la machine pour envoyer un mail ?

Merci d'avance

Fiber88

4 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 mai 2010 à 17:08
Il te faut :

Rechercher le client mail par défault => Surement dans la base de registre de Windows

Rechercher les infos de compte du client mail => Peut se trouver n'importe ou sur le disque ou dans la base de registre, a supposer que les infos sont accessible (ce qui me paraît impossible question de sécurité), tu devra adapter ton programme pour Outlook, thunderbird, IncrediMail et ainsi de suite. De plus si l'utilisateur n'a pas configurer son client de messagerie ton soft ne fonctionnera pas

Autant dire que c'est beaucoup de boulot, et surtout n'importe quoi, pour simplement envoyer un mail, à moins que ton soft soit lui même un client mail au quel cas tu crée une page de configuration SMTP pour laisser le soin à l'utilisateur de paramétrer lui même ses identifiants.

Si tu cherche à transmettre des infos de ton logiciel vers ton PC alors cherche un hébergeur gratuit, pond une page php qui récupère les infos pour te l'envoyer par mail avec ton propre SMTP, et utilise la méthode POST (HTTP) dans ton soft pour transmettre les infos vers cette page. C'est pour moi la meilleur solution.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 mai 2010 à 16:36
Salut,

Ca dépnend qu'appelles-tu "nom du serveur SMTP utilisé par la machine pour envoyer un mail"

La machine n'a pas de serveur SMTP à proprement parlé, c'est le client mail qui lui possede ces informations, si tant est que :

- L'utilisateur ai configuré celui-ci.
- Qu'il n'y ai pas plusieurs clients mail sur la machine (dans ce cas prendre le client par défaut).
- Qu'il n'y ai pas plusieurs comptes sur le client mail.
- Que les infos ne soient pas cryptés par le client mail.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
fiber88 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
26 mai 2010 à 16:43
Merci pour ta réponse rapide Mayzz.

Prenons le cas le plus simple
l'utilisateur l'a configuré
Il y a un client mail
Il y a un compte
Et les infos ne sont pas cryptées.

Je voudrais juste savoir si il est possible de le récupérer.
Je suis en VB 2008 et je cherche depuis hier !!!

Fiber88
0
fiber88 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
26 mai 2010 à 17:13
Merci Mayzz.

Je suis en train de faire une page de config. effectivement ça iras plus vite.

Merci de ton aide

Fiber88
0
Rejoignez-nous