Fleches de signalisation

kcher - 26 sept. 2012 à 11:53
madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 4 oct. 2012 à 17:34
Bonjour a tous!!!

Je suis débutant dans le C# + WPF, j'ai un projet en cours dans lequel j'ai besoin de signaler avec une flèche un item d'une listbox vers un autre item que soit de la même listbox ou d'une autre en fessant click dans le premier item (restant appuyer sur la souris) et en relâchant sur l'autre item. Es ce que cela est possible?? Il existe une fonction pour le faire??

Merci d'avance.

1 réponse

madkeyboard Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 1
4 oct. 2012 à 17:34
Salut !

Je t'avoue que j'ai pas tout compris ton problème : tu veux qu'une flèche apparaisse dans la listbox entre 2 lignes ?
Ou dans le cas où c'est entre 2 listbox, entre les listbox je suppose ?

Dans un cas comme dans l'autre, il est impossible d'insérer des images dans des listbox directement.
Si c'est pour la même listbox, peut-être existe-t-il un caractère flèche utilisable ne tant qu'item ? J'en doute, mais j'ai jamais essayé ^^
Sinon la solution la plus simple (mais pas tant quand on débute :s), c'est d'utiliser une image !
Tu récupère quelque part un image de flèche (ou si tu as la foi, un coup de paint et t'en fait une à ta sauce), puis tu utilise l'objet PictureBox, dans lequel tu peux charger ton image !
A voir dans msdn ou autre tout le paramétrage (chargement de l'image, format et taille), et bien entendu il faudra mettre en avant plan la PictureBox !
Ensuite, il ne te reste plus qu'a masquer ou non la PictureBox et modifier la propriété Locate pour la positionner et l'afficher ou tu veux !

J'espère que ça t'aidera, mais si quelqu'un à de meilleurs solutions ?

Mad Keyboard
0
Rejoignez-nous