Probleme de compialtion avec base de donnée

Résolu
Floy35 - 26 sept. 2012 à 15:38
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 27 sept. 2012 à 23:24
Bonjour à tous,

Je débute Visual studio 2010 et j'ai un problème.
Je voudrai savoir comment je compile mon programme en Visual studio qui contient une base de données au format « mdb ». Ma compilation ne marche pas, sur un autre poste que sur le mien.
Merci d'avance pour votre aide

Floy

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
27 sept. 2012 à 12:33
Bonjour,

"La collection a été modifiée: l'opération d'énumération peut ne pas s'exécuter. "
Cette erreur apparait souvent quand tu énumères une collection et que tu en modifie son contenu, par exemple :
For Each lItem in MaCollection
MaCollection.Remove(lItem)
Next

Dans ton cas, sans connaitre la ligne ni le fichier de l'erreur, difficile d'en dire plus.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 sept. 2012 à 18:50
Bonjour,

"Ma compilation ne marche pas"
Un message d'erreur ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Bonjour,

Je pense avoir 2 problèmes:

- Quand je saisie des donnée à écrire dans ma base de donnée, elle s'enregistre bien sauf une fois compiler l'application et je n'ai aucun message d'erreur à ce mement là.

- Quand je reviens ma form j'ai le message suivant :
Une exeption non gérée s'est produite dans votre application....
La collection a été modifiée: l'opération d'énumération peut ne pas s'exécuter.

Que faire ?

Floy
0
Je pense que mon problème vient de ma base de données
"- Quand je saisie des donnée à écrire dans ma base de donnée, elle s'enregistre bien sauf une fois compiler l'application et je n'ai aucun message d'erreur à ce mement là.


Je ne comprend pas ou là mettre pour qu'elle soit exporter lors de la compilation.

Je vois vraiment pas comment faire.

Floy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
27 sept. 2012 à 23:24
Salut,
essaie de poster ton code...

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Rejoignez-nous