Remplir un tableau avec tous les cas possibles de variables

Résolu
neojava777 - 22 août 2012 à 13:08
cdelory Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 16:06
Bonjour,je cherche une solution qui me paraissait simple mais qui commence à me donner mal au crane...
Je fais un jeu, j'ai 5 critère que l'on peut remplir de 1 à 6 , je propose au joueur 15 points à répartir... j'aimerai connaitre toutes les possibilités de remplissage!
Je vous précise la chose :
L'utilisateur jette un dé pour chaque critère : il aura donc un numéro de 1 à 6 pour chaque catégorie
J'aimerai savoir combien de possibilité existe et surtout je cherche un moyen de récupérer chaque possibilité.
JE sais que c'est possible et je ne m'y connait pas en programmation ,j'ai pas envie de tout apprendre, j'aimerai déja juste arrivé à la réponse à ma question.
Je profite pour passé un message, le jeu que je développe est un projet innovant et je cherche à monter une équipe sérieuse autour du projet (qui est Top Secret pour le moment),n'hésitez pas à me contacter si vous voulez en discutez!


Merci à vous

10 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 août 2012 à 13:29
Salut

Rien compris.

"j'ai 5 critère que l'on peut remplir de 1 à 6"
C'est quoi un critère, à quel type d'objet/variable est-il rattaché ?

"il aura donc un numéro de 1 à 6 pour chaque catégorie"
Catégorie = critère ?

En supposant qu'il y a 5 groupes de 6 états logiques, le nombre de possibilités est de 6*6*6*6*6, soit 7.776 combinaisons, de 1-1-1-1-1 à 6-6-6-6-6.

Bien que je n'en voit pas l'intérêt, tu peux recréer ces 7776 combinaisons avec 6 boucles For-Next imbriquées.
        For A1 As Short = 1 To 6
            For A2 As Short = 1 To 6
                For A3 As Short = 1 To 6
                    For A4 As Short = 1 To 6
                        For A5 As Short = 1 To 6
                            Debug.Print(A1.ToString + "-" + _
                                        A2.ToString + "-" + _
                                        A3.ToString + "-" + _
                                        A4.ToString + "-" + _
                                        A5.ToString)
                        Next
                    Next
                Next
            Next
        Next

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Merci JAck de prendre le temps de me répondre, je vais reposer ma question plus clairement :
Le jeu commence tu as 5 catégories (1-Amour, 2-Travail, 3-Santé, 4-Amis, 5-Mystère)
tu lances les dé 5 fois, tu auras donc un numéro de 1 à 6 pour chaque catégories.
Au final, je veux savoir toutes les possibilités existante...ex 64623 , 11111,22341 ...
Je pense être plus clair là, tu devrais mieux me comprendre. ;)
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
22 août 2012 à 14:02
c'est bien le code qu'il t'a donné il me semble


-------------------------
Analyses et réflexions politiques sur Mon blog
0
OK Ok , maintenant que j'ai le code, je le met ou ? visual basic se télécharge... ? lol désolé mais je n'y connais pas grand chose, après j'apprend vite ... Merciiiiiii en tous cas, je comprend déja le fonctionnement du code ! Super cette communauté !!! Respet !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Respect ! (c'est mieux...)
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
22 août 2012 à 14:16
ton projet peut m’intéresser. contact moi en MP si tu veux

-------------------------
Analyses et réflexions politiques sur Mon blog
0
Ok super , j'ai réussi à afficher toutes les possibilités (j'ai instal visual basic) maintenant il faut juste que j'arrive à faire un copier coller quand les résultats s'affiche , car la fenêtre dis parait quand il finit de calculer et je ne sais pas ou récup l'info
0
Profil bloqué
26 août 2012 à 11:04
Bonjour !
Si tu as repris l'exemple de Jack ( que je salue au passage) mot pour mot c'est normal que la fenêtre disparaisse !
Il faut faire intervenir soit des variables ( que tu pourras relire ensuite) ou afficher les résultats dans un contrôle pour que ceux-ci soient accessibles !


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
27 août 2012 à 09:01
Bonjour à tous

Une petite proposition

'on déclare une list of string 
Private listresultcombinaison As New List(Of String)

'on remplit la list
Private Sub GetlistCombinaison()
     listresultcombinaison.Clear()
     For iter As Int32 = 11111 To 66666
            If Not iter.ToString.Contains("0") And Not iter.ToString.Contains("7") _
                And Not iter.ToString.Contains("8") And Not iter.ToString.Contains("9") Then
                listresultcombinaison.Add(iter.ToString)
            End If
        Next
    End Sub

'on apelle la sub GetlistCombinaison où
 tu as besoin soit dans le form load 
0
cdelory Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 16:06
Ha-ha ca me plait ca, un gars qui n'y connait rien et qui se lance quand même !!! j'aime

Je ne sais pas si ton jeu va être bien, mais je te souhaite de réussir a le faire.
Bon courage, je vais suivre ton projet avec attention !!

Et comme on dit : " oublie que t'as aucune chance, fonce ! "

lampes enfant
0
Rejoignez-nous