Adapter ContextMenuStrip dans un treeview

badboy6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 08:40
 Utilisateur anonyme - 23 août 2012 à 02:48
Bonjour à tous.

Je suis en VB2010 express et je n'arrive pas à adapter un ContextMenuStrip au contenu d'un treeview.
Je m'explique:
je rempli un treeview avec différent élément (Devis, commande, facture, etc) pour chaque type d'élément je caractérise la KEY par deux lettre ("DE" pour devis, etc) et un numéro correspondant à une reférence dans une base de données. Je voudrais pouvoir sur un clic droit changer les CMS et ainsi adapter mes commandes.

j'arrive bien à récupérer la valeur de la clé dans un évènement du type "AfterSelect" mais impossible de la récupérer dans un évènement du type "BeforeSelect".

Merci par avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 18:06
Bonjour

Il n'y a pas de Key dans un treeview. Et chaque Node d'un treeview, si tant est que ta key est un node est un object en lui-même avec ses propres propriétés, méthodes et événements. Regarde la classe Treenode dans ton aide. Si tout le monde peut avoir une idée de ce que peut être un devis, les CMS sont comme les pmp. Ils sont réservés aux initiés.


pmp = pied mesure de planche. Une unité servant, ou ayant servi, à mesurer la quantité de bois de construction.
0
badboy6 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 21:57
En espérant satisfaire tout le monde, même les plus exigeant, je vais tenter de reformuler ma question.

Dans un treeview je cherche à adapter le ContexteMenuStrip selon le texte du node.
Je n'ai pas trouver d'information dans la classe Treenode. Je suis débutant et je doit passer à coté de quelque chose.
Merci au bonne volontés.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 02:14
Bonjour,

Dès que tu cliques sur un node, tu le sélectionnes. Donc, avec la propriété selectednode de ton treeview tu obtiens un objet node correspondant au noeud sélectionné. Donc, tu peux avoir son texte et savoir, selon ta classification, si tu es sur un devis, sur le portait de Hollande, le portrait de Sarkozy, sur le tweet dévastateur de la blonde de Hollande ou n'importe quoi d'autre. Quand tu cliques sur un node, le sender dans les paramètres, va te donner le noeud qui a été cliqué. Selon le nom ou le texte de ton noeud tu peux choisir d'afficher un menu ou l'autre.

Ceci dit, je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil sur le règlement du forum. Entre autres, le règlement demande une question précise, et un bout de code suffisant qui montre la ligne qui cause problème et les quelques lignes apparentées à cette ligne, autant avant qu'après, mais de grâce pas tout le programme, sauf de très courts programmes.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 02:48
Bonjour,

Je squatte (un peu) ce fil pour signaler un outil de recherche d'exemple de codes dans la galerie de sites de Microsoft qui offrent des exemples de codes (Msdn, MSDN Magazine, Codeplex etc.)

Le All-in-one Code Framework (gratuit). Disponible en anglais, chinois et japonais.
0
Rejoignez-nous