Communication imprimantes

POURMONET Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 10:36
xcard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 août 2012 à 16:37
Bonjour, quelqu'un peut il m'orienter sur une solution pour communiquer avec une imprimante.
Au delà des fonctions classiques d'impression ou de paramétrage qui fonctionnent plutôt bien, j'aimerai avoir un retour lorsqu'un magasin n'a plus de papier.
Je n'ai rien trouvé dans les différentes aides sur le sujet.
Merci de votre aide.
Patrick

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 août 2012 à 10:59
Bonjour,
Regarde l'exemple donné pour l'utilisation de la fonction GetPrinter de l'api de Windows). Tu trouveras cette fonction et son exemple d'utilisation dur le site de AllApi.
Ceci étant dit : tu ne pourras l'utiliser pour ce que tu cherches à faire quie si ton imprimante est conçue pour (son driver).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 23:59
Bonsoir,

Après avoir ajouté une référence System.Printing à ton projet (voir propriétés du projet / ajout de référence)
Puis importé avec :
Imports System.Printing

Tu peux enfin écrire :
Dim Printer As String = New System.Drawing.Printing.PrinterSettings().PrinterName
Dim PrintQueue As New PrintQueue(New PrintServer, Printer)
If PrintQueue.IsOutOfPaper Then
    MessageBox.Show("ho! je n'ai plus de papier!")
End If
0
xcard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 09:27
Bonjour, cette Dll System.Printing après information me serait d'une grande utilité, elle permet en effet une réelle communication avec les imprimantes, seulement voila, je n'ai pas cette référence dans ma liste, pourtant j'en ai une sacré "tartine".
Je n'ai pas trouvé ou la téléchérger. le site MSDN est bien documenté mais ne permet pas le téléchargement, du coup je me pose une question, est-elle compatible avec VB6 oiu réservée à VB.net.
en tout cas merci pour la réponse.
patrick
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 août 2012 à 09:34
Elle n'est pas une dll.
Banana, que je salue, n'a pas remarqué que tu étaits sous VB6.
Sous VB6 : remlis mon dernier message.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xcard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 10:26
bonjour UCFoutu, je m'en suis un peu douté, dommage, cela semblait bien sympa.
Concernant GetPrinter, je suis dessus, j'essaie de comprendre avec le site de MERRION Computing, pour l'instant c'est pas encore bien claire. Mais j'y travaille.
Merci, je te tiens au jus.
patrick
0
xcard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 11:08
Re bonjour, bon ben ça ne marche pas, j'ai bien des retours d'info mais en fait pas grand chose, le driver, le nom etc mais rien sur l'état et notament le manque de papier. j'ai essayé sur 9 imprimantes différentes sans résultat.
tant pis je devrais continuer à surveiller l'avancement des travaux.
Merci tout de même.
patrick
0
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 15:51
Bonsoir ucfoutu,
n'a pas remarqué que tu étaits sous VB6

Si si, je l'ai remarqué après coup en espérant que ça passe inaperçu.
Je suis désolé xcard
0
xcard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 août 2012 à 16:37
ne soit pas désolé, l'info était interressante, il va bien falloir que j'y passe au .net, mais j'ai vraiment la flemme de tout remettre à plat...
Un jour peut-être.
bon week-end.
patrick
0
Rejoignez-nous