Gestion Interface ImprimanteS réseaux

cdruk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 08:16
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 2 févr. 2010 à 16:56
Bonjour,

Après quelques recherche sur le forum je n'ai pas trouvé ce qui s'approcherais le plus à mes besoins (peut être que je ne sais pas chercher... )

Je dispose de plusieurs imprimantes réseaux avec interface d'administration Web.

Je souhaite me creer une interface se connectant à toutes ces imprimantes, et récupérant les information dont j'ai besoin (niveau des cartouches, papier, etc...)

Pour faire simple:

Page
Se connecter à l'imprimante xxx.xxx.xxx.xxx
Récupérer informations
Se déconnecter de xxx.xxx.xxx.xxx
passer à l'imprimante suivante
Fin

Le but de cette page et de visualiser en un coup d'oeuil l'état de toutes les imprimantes concernées.

Comment faire pour se loguer sans passer par l'interface de l'imprimante?
Les identifiants des imprimantes peuvent être référencer dans la pages.

Merci beaucoup de votre aide


By GodY

7 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
2 févr. 2010 à 10:45
Alors là aucune idée.. sauf que je dirais que chaque interface pour se connecter à l'imprimante a des grandes chances d'être propriétaire. Donc une piste serait de décortiquer le code de l'interface web de tes imprimantes pour savoir comment elles dialoguent avec le serveur d'appli.
S.
0
cdruk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 11:27
Ce sont tous les mm equipements sauf 1 qui est un traceur hors format ...

En faite je souhaite afficher les mm informations (consommable) que la page admin mais sur ma page à moi avec mes 40 autres traceurs.

Je penser à loaer les valeurs de la page admin dans un tableau pour les traiter dans une page ou tout sera centraliser.

Le traceur 1 correspond à la ligne 1
Le traceur 2 correspond à la ligne 2
...

By GodY
0
cdruk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 11:44
Dsl pour double post mais je n'ai pas trouvé comment edité...

En faite je souhaite juste recopier les informations de la page officiel du traceur vers ma page.

Sa doit être un chouilla plus claire.

By GodY
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
2 févr. 2010 à 13:55
Peut etre en aspirant la page via un FOpen.. ou un Wget en commande système. Mais bon, ça te protège pas d'un système d'identification.
Ou alors tu mets chaque URL d'imprimante dans un onglet de FF, le tout dans un répertoire. Et tu lui demandes d'ouvrir le répertoire d'un coup.. LOL !!
S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cdruk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 15:05
Malheuresement au travail les postes sont over protegés ... pas de firefox ...
Pas de possibilité de coder un prog en C ( car il ne sera pas exploitable si pas admin ... )
Et si je suis en admin je n'ai plus accès à certain service... enfin c'est le foutoire en gros

La solution php me plaisait bien car IE aurait fait l'affaire...

Jvais continuer à chercher mais sans grand espoire :(


By GodY
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
2 févr. 2010 à 16:37
Je ne m'y connais pas du tout sur ce sujet, ni si sa répondra à ta question, mais renseigne toi au niveau des socket en PHP


L0rD...
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
2 févr. 2010 à 16:56
Ou alors une page avec n IFrame dont chacune pointe vers la page d'administration de ton imprimante.
S.
0
Rejoignez-nous