[C#] Communication Interprocess en local

alavoler Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 4 févr. 2008 à 10:40
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 4 févr. 2008 à 15:19
Bjr,

J'aimerais lancer une meme application plusieurs fois et qu'à partir de
la seconde fois, l'application comprend que l'application est deja
lancée, et lui envoit alors des petites données, et quitte...

j'ai trouvé le moyen de faire ca avec du remoting .Net, seulement
je trouve ca un peu lourd de devoir utiliser un protocol reseau en
local (firewall à la grouille sur la machine user... entre autre
restriction...)

si quelqu'un a une solution miracle, générique, et pas trop complexe à mettre en oeuvre... je suis preneur !

On m'a parlé de EventWaitHandle et de thread... mais je ne suis novice dans le domaine des treads

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Miltiades Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010
4 févr. 2008 à 10:47
tu pourrais reprendre le principe du singleton et l'adapter a ton besoin

en te basant sur ce code, tu devrais pouvoir faire quelque chose de bien:
http://www.csharpfr.com/codes/SINGLETON-CODE-SNIPPET_36437.aspx

grosso modo il s'agit d'avoir une variable qui te dis si t'as une instance deja en cours, et a chaque demarrage de l'application, tu teste cette variable...

Nul ne devient grand par la guerre...
0
alavoler Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 11:24
[auteur/MILTIADES/72191.aspx Miltiades]



Hum.... pas mal jvais voir ca de suite, je te remerci de ton intervention interressante, et d'avoir aussi pris le temps de me repondre
0