Combobox gridview

cs_anassaldo Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 15 août 2012 à 12:48
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 août 2012 à 15:16
Salut,
j'ai une datagrid qui contient 3 colonnes (2 textbox et 1 combobox).les deux 1ére colonnes sont liées a une datasource (pa d problémes avec :) ).
j veux charger la 3éme colonnes avec une requete qui dépend de la valeur de la premiére colonne de sa ligne.
Exemple :
Article1 Nom d'Article Liste d'article composant Article1
Article2 Nom d'Article Liste d'article composant Article2(une autre liste)

ce que j'ai tenter de faire :
Dim cmd As New SqlCommand("..idArticle ="& Me.DataGridView1.CurrentRow.Cells(0).Value , maconnexion)
Dim rd As SqlDataReader
ouvr_cnx()
rd = cmd.ExecuteReader()
Dim Dgvc As New DataGridViewComboBoxCell
While rd.Read
Dgvc.Items.Add(rd(0))
End While
DataGridView1.Item(2, DataGridView1.CurrentRow.Index) = Dgvc
ferm_cnx()

si vous pouvez m'indiquez une solution SVP...Merci
Cordialement

7 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 août 2012 à 14:10
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la clause INNER JOIN de SQL ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_anassaldo Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
15 août 2012 à 14:39
je crois que la requête est juste a 100% g déja tester son résultat dans le SGBD...
est j'utilise INNER JOIN...le probléme c'est comment l'afficher dans le combo de la datagrid.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 août 2012 à 15:04
Bonjour,

La colonne en question, est une valeur ou une liste de valeur ?

Car dans le 2ième cas, la seule possibilité que je vois, c'est de faire une requête en boucle, mais cela est pas forcément très rapide.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_anassaldo Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
15 août 2012 à 16:20
ça doit etre une liste de valeur normalement !
Merci de me proposer une solution si tu as déja une idée comment régler ce problème..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 août 2012 à 16:28
Bonjour,

Req1, résultat de la première requête
Req2, de la 2ième

Pour chaque résultat de Req1
Executer Req2 en cherchant pour la ligne en cours
Lister et traiter Req2
Continuer

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
cs_anassaldo Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
15 août 2012 à 16:39
Merci aussi j c bien qcq je dois faire en langue française ...mais j veux du Code Vb.net si c possible
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
18 août 2012 à 15:16
Bonjour,

Req1=...
Do while Req1.Read
DGV.Add(...)
Req2=...
DGV.Rows(DGV.Rows.Count-1). ...Req2...
Loop

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous