Affichage d'un menu popup avec un clic central

cs_dt Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003 - 21 nov. 2003 à 18:16
cs_Fripouil Messages postés 175 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 21 nov. 2003 à 19:48
Je souhaite créer un menu dynamique qui s'ouvre lors d'une clic central sur la sourie. Ce menu doit s'ouvrir quelle que sois la fenetre ouverte derière(bureau, application divers). Je ne peut donc pas utiliser d'évènement sur un controle pour ouvrir ce menu.Je n'arrive donc pas a afficher ce menu.
Merci de bien vouloir me renseigner.

2 réponses

cs_Fripouil Messages postés 175 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
21 nov. 2003 à 19:44
Dans un premier temps, il faut créer un menu sur une feuille...
dans ce qu il va suivre elle s appelle "FeuilleMenu" et le menu se nomme "MenuFlottant", "Objet" représente l objet sur lequel tu vas cliquer pour afficher ton menu popup.

Private Sub Objet_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
If Button = 3 Then ' Le bouton droit de la souris affiche
PopupMenu FeuilleMenu.MenuFlottant
End If
End Sub

Button correspond le bouton de ta souris :

1 : Gauche
2 : Droite

Pour le centre je peux pas te dire car j ai une fonction rattaché a ce bouton chez moi et elle me fout la merde mais bon c est surement 3 ou voire 0
Enfin j espére c est ce que tu cherchais.
Aller a +
0
cs_Fripouil Messages postés 175 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
21 nov. 2003 à 19:48
Fripouil

Oups cela risque de ne pas te convenir
J' ai mal lu
Mais il y a des codes sur ce site pour utiliser ce truc avec la fenetre fermer (du moins cacher) ce qui revient au meme.

Voila
0
Rejoignez-nous