Automatisation de PPS avec VB.net

peter4 - 7 août 2012 à 16:28
 peter4 - 8 août 2012 à 18:39
Bonjour je dois lancer à partir d'un programme vb.net un diaporama PPS et ATTENDRE IMPERATIVEMENT LA FIN de celui ci pour lancer un autre process.

Je n'y arrive pas quelque soit la methode utilisée :

VB automation,
Shell,

en direct ou en utilisant pptview.
QQ. a t'il une solution ?
Merci,
gbb.gbb@freesbee.fr

5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
8 août 2012 à 18:18
Je crois avoir trouvé une solution à ton problème. Il faut que ta présentation PPS se ferme à la fin du diapo (qu'elle ne tourne pas en continu).
A mettre dans le code qui lance ta présentation:

        Dim p As Process
        Dim projectpath As String = "chemin de ta présentation.pps"
        p = System.Diagnostics.Process.Start(projectpath)'lance la présentation
        While p.HasExited = False
            System.Threading.Thread.Sleep(100)
            System.Windows.Forms.Application.DoEvents()
        End While
        MessageBox.Show("Votre diaporama vient de se terminer.", "Fin du diaporama", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)


tu mettras le code que tu désires à la place de la MsgBox
Le Pivert
1
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
8 août 2012 à 08:15
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai fait un programme en VB.Net pour extraire les images d'une présentation PPS. Dans ce programme tu trouveras la manière de trouver le nombre slides contenus dans la présentation et il te sera facile de déterminer quand la présentation arrive à sa fin.

http://www.vbfrance.com/codes/EXTRAIRE_IMAGES-SON_POWERPOINT_52755.aspx


@+Le Pivert
0
Merci pour ton envoi.
Je suis en vb 2010 express et je n'arrive pas à ouvrir le projet apres l'avoir dezippé. Il m'oblige à faire une conversion et je dois perdre des morceaux.

Je m'explique mieux : Je fais un progreamme pour une assoc. qui affiche des fichiers sur un ecran dans le hall de la structre.
J'ai crée des repertoires (images, xls, videos, pps, pdf, etc...). La secretaire met à jour tous les matins leurs contenus. Au lancement sur le pc secretaire je créé une 'playlist'. Un programme sur le pc qui gere l'ecran lit cette 'playlist' et affiche sequentiellement ce qu'il y a à afficher.
Je precise, les deux machines sont en réseau.


Pour les images, no soucy, je temporise le temps d'affichage, pour les autres types idem. La ou j'ai un pb. c'est avec les diaporamas automatiques PPS.
Si je lance un pps, ça marche mais mon programme passe aussitot aux instructions suivantes, les execute, puis rend la main au PPS. Ca fait desordre !!!

J'ai essayé le pptview, l'automation, etc.

Si je lance le PPS tout seul je sais retrouver le nombre de diapos total, mais je ne peux jamais savoir si le diaporama est fini ou pas. En clair je suis dans la m...

Si tu as une idée, merci par avance.

Pierre
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
8 août 2012 à 10:56
Si tu pouvais contacter ce membre, je pense qu'il te donnerai des tuyaux, car son programme est en VB6. Il pourrait t'envoyer l'exe.

http://www.vbfrance.com/codes/BORNE-MULTIMEDIA-SIMPLISSIME_48331.aspx

Car pour ce que tu veux faire il faut un timer en permanence pour récupérer l'application quand elle s'arrête. Tu pourrais aussi mettre un nouveau post avec un titre plus évocateur:
"Connaitre le moment où une application s'arrête"
par exemple.

@+Le Pivert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabuleux, you are GREAT !!

Plaisanterie à part c'est rigoureusement ce que je voulais.

Je te remercie, je te file mon email perso, si tu as envie de me contacter, je t'en dirai plus sur moi !

gbb.gbb@freesbee.fr
0
Rejoignez-nous