Modifier la base Access réelle à partir de VB 2010 (Urgent)

rkatel - 4 août 2012 à 18:31
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 août 2012 à 00:43
Bonjour,

Je suis débutant en VB.NET, j'utilise Visual Studio 2010. En essayant plusieurs codes trouvés ça-et-là (et même sur http://www.vbfrance.com/codes/AJOUTER-MODIFIER-SUPPRIMER-DANS-BDD-ACCESS-SOUS-VB2010_52971.aspx), j'ai constaté que seul le DataSet associé à ma base Access (*.mdb) est modifié, mais les données ne sont pas enregistrées dans la base "réelle" (d'origine) elle-même.

Comment faire pour que, lorsque j'ajoute un enregistrement dans une table à partir de mon application VB.NET, je retrouve ce nouvel enregistrement quand je vais ouvrir ma table directement sous Access ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 18:40
Bonjour

Répondeurs bénévoles et urgent sont incompatibles
0
OK, j'explique. Urgent parce qu'il s'agit d'un TP sur lequel je galère depuis bientôt une semaine, alors que je dois le remettre au avant le 11 août. Mais je comprends bien que tous les répondeurs de ce site sont bénévoles, c'est d'ailleurs ce qui fait la beauté de l'esprit de partage qui caractérise tous ceux qui sont ici.

Mais je "n'oblige pas" ; je "sollicite" une aide.

Merci.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 août 2012 à 00:43
Salut

Oui, c'est vrai que le 'urgent' a plutôt tendance à agacer.

Je n'y connais rien en manip DB sous .Net, mais regarde voir s'il n'existerait pas une méthode 'Update' à ton DataSet.

Sinon, prends le temps de lire des sources qui utilisent des DB, la réponse est forcément dedans.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous