Ecrire en plusieur couleurs dans une même RichTextBox

Paulolol Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 3 août 2012 à 19:12
 Profil bloqué - 25 août 2012 à 11:24
Bonjour.
Je pense qu'on a du déjà vous poser la question : comment écrire en plusieurs couleurs dans une même RichTextBox.
J'ai ça :
Public Class Form1
Private Sub RichTextBox1_TextChanged [...] Handles RichTextBox1.TextChanged
'Ici le code faisant apparaître "brududu" en bleu
'Ici le code faisant apparaître "tsababa" en rouge

End Sub
End Class

Ce qui, je l'espère, me donnerai :
brududu
tsababa

Merci de votre coopération
Cordialement

__________________________________
Geek !

6 réponses

Profil bloqué
3 août 2012 à 21:28
Salut

utilise les méthodes SelectionStart ,SelectionLength, SelectionBackColor et SelectionForeColor de ta zone de texte

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Profil bloqué
3 août 2012 à 21:31
Excuse : SelectionColor pour la couleur du texte et SelectionForeColor pour la couleur de fonds

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Paulolol Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
24 août 2012 à 19:58
Desolé pour mon retard.
Moi, ce que je souhaite, c'est une coloration automatique genre les If et les Then du VB.


Geek !
0
Profil bloqué
25 août 2012 à 11:05
Salut Paulolol
- C'est quoi ta coloration automatique ?
- quel rapport avec les If et Then de VB ?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 août 2012 à 11:14
Bonjour, Alain,
Je crois avoir compris qu'il voulait donner une couleur en fonction des mots (une pour chaque mot).
Ce qui est bien évidemment possible (avec un dictionnaire, ou une collection, etc ...), mais source de lenteurs
Je te laisse poursuivre.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Profil bloqué
25 août 2012 à 11:24
Bonjour ucfoutu !
C'est ce que je prévoyais aussi mais je n'en étais point certain !
Dans ce cas c'est assez lourd à mettre en œuvre !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Rejoignez-nous