Création d'un logiciel style liste d'achat

truffeb Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 19 juil. 2012 à 23:26
truffeb Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 22 sept. 2012 à 20:04
Bonjour

Je tiens a vous remercier pour la qualité de votre site qui nous permettent de progresser.

Je débute avec VB express 2010, après de nombreux tutoriels calculatrice, bloc note, variables ...J'aimerais créer mon propre logiciel gratuit, mais je bloque un peu.

Le logiciel fonctionnerait dans le style de "Liste d'achat"

http://debutant-et-plus-pc.over-blog.com/article-liste-d-achat-59841378.html

Comme dans ce logiciel, j'aimerais une treeview dans laquelle on sélectionnerait des objets (drag and drog ou double cliquer) . Ces objets iraient dans une autre contenant (peut -être Listview ou Datagrid) Pour établir une liste.

J'ai réussis à faire un drag and drop de la treeview vers une listBox mais je n'arrive pas à conserver la présentation (catégorie, sous catégories, ...)

Je n'arrive pas a transférer les donnés de la treeview vers une listview ou vers une datagrid.

J'aimerais aussi comme dans "liste d'achat" pouvoir imprimer les objets dans des catégories.

Si vous pouvez m'aiguiller un peu cela serait très sympas de votre part.

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 02:47
Bonjour,

Comme cela tu voudrais que l'on programme ton logiciel gratuit à ta place...

Tout prgrammeur qui se respecte a appris en programmant. C'est en programmant que l'on devient programmeur.


Je n'arrive pas a transférer les donnés de la treeview vers une listview ou vers une datagrid.