Problème de CRC

magnus_maximus007 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 19 juil. 2012 à 16:28
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 juil. 2012 à 15:07
Bonjour à tous,
je suis actuellement sur un soucis d'analyse de protocol.
je ne parviens pas à trouver l'algo du crc 16 il me semble et j'espere que c'est un crc...

voici quelque exemples de trames:
-------trame------ -CRC-
000106010000000000 : eb5d
000106010100000000 : d69d
000106010200000000 : 929d
000106011032547698 : 423c
000106018967452301 : e0d3

Merci d'avance

7 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
19 juil. 2012 à 19:09
Bonjour,

J'ai pas compris la question, ni la réponse attendue.

http://www.google.fr/...

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
magnus_maximus007 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
19 juil. 2012 à 19:56
en fait j'ai des trames dans un protocol udp
et ces trames se terminent toute avec un crc (enfin il me semble)
j'ai donc posté des trames avec le crc a la fin
et j'aimerais avoir vorte avis ou un conseil ou meme la solution pour calculer le "crc".
j'ai essayé les algo de base mais cela ne donne rien
je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section
est-ce que ca complète la demande?

Max
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
19 juil. 2012 à 20:02
Bonjour,

Si tu codes en VB.NET, c'est bon.

Sinon, si tu cherches le type de CRC du protocole UDP, comme TCP et IP, c'est un CRC32.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
magnus_maximus007 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
19 juil. 2012 à 21:52
oui en vb mais vu que c'est plus un problème d'algo logique je ne savais pas.

il me semble qu'un crc32 est sur 4 bytes et dans mon cas le "crc" est sur 2 bytes.
dans le premier exemple le crc vaut 0xeb (Hi) & 0x5d (Lo).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
22 juil. 2012 à 13:25
Bonjour,

D'accord, donc as-tu eu ta réponse ?
Sinon expliques mieux, car, d'après ce que j'ai compris, tu as trouvé.

En effet, CRC32=4octets, CRC16 =2

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
magnus_maximus007 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
22 juil. 2012 à 14:51
Non je n'ai pas la solution
en fait c'est un array de bytes qui est encapsulé dans un datagramme udp
cet array est fini par 2 bytes qui pour moi est un crc16
sauf que je ne parviens pas à trouver l'algo pour ce "crc", j'ai bien essayé un BF sur un algo standart en changeant la valeur initial dans la boucle du crc ainsi que le poly mais je sèche.
le BF fonctionne sur un array et me donne bien une valeur initiale et un poly mais ce dernier ne fonctionne pas sur un autre data.
donc je cherche un crack qui aurait une idée pour trouver cet algo.

encore merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 juil. 2012 à 15:07
Bonjour,

Est-ce que tu sais de quel matériel ou logiciel il s'agit à l'origine de l'information, ça peut peut être aider.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous