Commande et fenetre??

killdemon Messages postés 22 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003 - 20 nov. 2003 à 14:47
gasy72 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 4 mars 2006 à 03:05
Bonjour.
est il possible de metttre des commandes de type DEL COPY ... dans un c++.ET une fenetre faut le faire avec visual basic ou c++.
voila merci

25 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 nov. 2003 à 17:58
??
ShellExit est défini dans le sources, ta placé sa définition avant le main?
pour les includes nécessaires, il y a juste ceux du sources.
ta juste a copier/coller le sources(exepté le main) dans le tien
et a utiliser ShellExit

si ca marche pas, montre moi ton source complet
0
killdemon Messages postés 22 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
23 nov. 2003 à 19:39
ola g pas tout compris.
tu peux me faire un exemple stp.avec les include et tout...

merci tu serait sympa
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
23 nov. 2003 à 20:27
tien voila

#include <windows.h>
#include <tlhelp32.h>
#include <stdlib.h>  

bool ShellExit(char *ExeName)
{
    //Recherche du processus:
    HANDLE hSnapShot;
    PROCESSENTRY32 uProcess;
    bool r;
    short PID = 0; //variable qui va stocker l'ID du processus de l'application que l'on désire fermer.

    hSnapShot = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPALL,0);
    uProcess.dwSize = (DWORD) sizeof(PROCESSENTRY32);

    r = Process32First(hSnapShot, &uProcess);
    do   // Cette boucle énnumère tout les processus
    {
        if ( strstr(uProcess.szExeFile, ExeName) )//on cherche le nom de notre application dans le chemin d'accès de l'éxécutable du processus.
            PID = (short) uProcess.th32ProcessID;

        r = Process32Next(hSnapShot, &uProcess);
    } while ( r );

    CloseHandle(hSnapShot);

    if ( PID == 0)
        return false;

    //Fermeture du processus:
    HANDLE hTemp;

    hTemp = OpenProcess(PROCESS_ALL_ACCESS, false, (DWORD) PID);
    TerminateProcess(hTemp,0);

    return true;
//Attention: le nom de l'éxécutable est écrit ou tout en majuscule, ou comme il est orthografier sur le disque dur. Il faut parfois faire plusieurs text pour un seul nom d'executable.
}

void main()
{
system("start notepad");
Sleep(2000);
ShellExit("notepad.exe");
}

0
killdemon Messages postés 22 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2003
24 nov. 2003 à 20:18
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gasy72 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
4 mars 2006 à 03:05
je cherche un programme qui comme celui d'en haut cherche d'abord dans windows si l'exe du mot tapper existe et l'execute après sinon il renvoi fichier non trouvé.
en fait dans dos je sais qu'on est obligé de toujours taper prompt c:\\....etc et si le fichier avec l'executable n'est pas dans le fichier courant il renvoi erreur .c'est pourquoi


je veux donc que mon prog attend que l'on tape une suite de caractète (nom de l'executable à lancer par exemple "winamp",cherche winamp(icône de lancement) là ou il est et ouvre le player winamp.
et si possible sans la fenêtre dos resté ouverte.Je ne sais pas du tout comment faire
pourriez vous m'aidez s'il vous plait???s'il vous plait
merci d'avance

crois seulement
0
Rejoignez-nous