[Debutant] Pb de connexion a MYSQL depuis MFC

remy_42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003 - 20 nov. 2003 à 11:19
ezneti Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 - 7 mai 2007 à 12:24
Tout d'abors bonjours à tous.
Je cherche un peu d'aide concernant un probleme sur lequel je suis resté bloqué depuis un momment.
Je cherche à développé une aplication MFC qui se connecte à une base de donné Mysql créer localement.
Mais j'ai des problemes de connexion...

Afin d'éviter qu'on me propose toutes les raisons possible je vai essayer de noter tout ce que je pense avoir fait correctement (rappel : c'est la premiere fois que je touche à MYSQL):
-Création d'une base de donnée (sans mot de passe ni user)
-Création d'une table dans cette base de donnée
-j'ai telechargé MYSQL 4.0.16 et mysql++ 1.7.9 (je pense avoir copier les includes de mysql++ corectement ...)
-Je lance mysqld-max-nt --console (je le voi dans le processus)
-Ma connexion à la base de donnée est très simple c'est une methode de ma classe CBDonnee qui execute les requettes ci dessous :
(
Query query=Con->query();

CString requette;
CString guillemet="'";
CString virgule=",";

requette="insert into Client values(";
requette=requette+guillemet+virgule+ guillemet+m_nom+guillemet+virgule+ guillemet+"NULL"+guillemet+virgule+ guillemet+"NULL"+guillemet+virgule+ guillemet+"NULL"+guillemet+virgule+ guillemet+"NULL"+guillemet+virgule+ guillemet+"NULL"+guillemet+")";

query<< requette;

Result res = query.store();

)

Voila lorsque ca arrive à : Result res = query.store();
ca plante ca me dit :"Debug erreur" , le chemin , " abnormal program termination"

J'ai un peu tout essayé et je ne vois pas d'ou ca peut bien venir.

Merci de votre (éventuel) aide :=) et a bientot

6 réponses

remy_42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003
20 nov. 2003 à 21:12
bon en fait j'aurai finalement laissé a personne l'opportunité de me répondre car j'ai finalement trouvé la solution.

Le problème fenait de ........ mon FIREWALL.
Je l'avait configurer por qu'il empèche MYSQL d'envoyer des requettes à l'exterieur et ca plantait.

enfin bon ptetre que ça aidera d'autres futur personnes qui tomberont sur le même soucis que moi.

A bientot :-)
0
Gui51 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
8 févr. 2005 à 15:34
Et quelqu'un n'aurait-il pas une aide pour se connecter à une base de données MYSQL à partir de MFC?

Merci de bien vouloir me répondre!
0
ezneti Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
7 mai 2007 à 11:36
bonjour tout le monde
je veux faire une application en MFC qui doit seconnecter à une bd en MySQL .je travaille avec visual C++ 6.0
Comment faire ceci?
Merci d'avance.
0
ezneti Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
7 mai 2007 à 11:40
bonjour tout le monde
je veux faire une application en MFC qui doit seconnecter à une bd en MySQL .je travaille avec visual C++ 6.0
Comment faire ceci?
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ezneti Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
7 mai 2007 à 11:54
bonjour tout le monde
je veux faire une application en MFC qui doit seconnecter à une bd en MySQL .je travaille avec visual C++ 6.0
Comment faire ceci?
Merci d'avance.
0
ezneti Messages postés 23 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
7 mai 2007 à 12:24
bonjour tout le monde
je veux faire une application en MFC qui doit seconnecter à une bd en MySQL .je travaille avec visual C++ 6.0
Comment faire ceci?
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous