Fermer Internet Explorer lors de la fermeture de mon application

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juin 2012 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2012 à 21:28
Salut,
je voudrais intégrer une musique à mon application. Pour cela j'ai mis au début le code :
Dim Musique As New Webrowser
Musique.Navigate("URL YouTube de ma musique")

Sauf qu'il y a un problème, la musique ne démarre pas automatiquement. Donc c'est mort.
Ensuite j'ai repris le code d'une ancienne application où j'avais réussi à intégrer la musique :
Dim InternetExplorerMusique As New Process
        With InternetExplorerMusique.StartInfo
            .FileName = "iexplore.exe"
            .Arguments = "URL YouTube de ma musique"
            .WindowStyle = ProcessWindowStyle.Hidden
        End With
        InternetExplorerMusique.Start()

Et lorsque le formulaire se fermait :
Dim myProcesses As Process() = Process.GetProcessesByName("iexplore")
        Dim myProcess As Process
        For Each myProcess In myProcesses
            myProcess.Kill()
        Next myProcess
        Me.Close()

Sauf que : Dans mon ancienne application, le croix de fermeture du logiciel, était un label donc je pouvais mettre le code pour kill IE, mais là c'est la croix du form, donc comment faire ?
Merci.

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 20:36
Sujet résolu ! Le message d'erreur lorsque de l'événement form closing provenait de ma ligne de code "Me.close" le formulaire étant déjà fermé, il ne pouvait pas se fermer une deuxième fois ...
3
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 17:40
Bonsoir,

Dans ton exemple, si l'utilisateur se sert de ton programme en plus de ie (déjà ouvert pour une autre utilisation), au moment de fermer ton application, cela va lui fermer aussi son navigateur.
Ce n'est donc pas terrible comme idée.
Si ceci ne te déranges pas, tu peux mettre ton 2eme code dans l'événement Form_Closing. (sans Me.Close)
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 18:46
Salut,
j'ai essayé de la mettre dans form closing mais lorsque je ferme le logiciel, il y a une erreur :



Au si non, si tu as une autre solution je suis preneur
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 19:38
Bonjour,

Utiliser Internet Explorer pour jouer de la musique, c'est comme vouloir utiliser un marteau pour enfoncer une vis. Tu peux utiliser le contrôle de Windows Media Player.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 20:15
Salut,
c'est à dire que je devrais intégrer ma musique dans les ressources de mon application ? Si oui, je ne veux pas pour cause de place car le WMA est trop lourd.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 20:55
Bonjour,

Windows Media Player peut aller lire de la musique sur Internet, ou même sur ton disque.


Et puis, en fouillant dans mon aide, je suis tombé sur la classe MediaPlayer, qui serait disponible à partir du Framework 3. Il suffirait que tu utilises

mediaplayer.open(l'adresse)


Tu peux aussi aller voir là aller voir là.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 21:02
Bonjour,

Ma réponse est partie trop tard, mais bon. Cela va peut-être inspirer quelqu'un d'autre.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 21:23
Je te l'avais pourtant bien noté ici :
Si ceci ne te déranges pas, tu peux mettre ton 2eme code dans l'événement Form_Closing. (sans Me.Close)
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 21:28
@banana32
Je n'avais pas vu
0
Rejoignez-nous