Formulaire Dynamique en fonction des choix

Mystelven Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 19 juin 2012 à 17:41
Mystelven Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 26 juin 2012 à 17:04
Bonjour à tous, je me permet de poser une question sur ce forum car là je sèche complètement.

Je voudrais pouvoir réaliser un formulaire de forfait d'assurance en Zend. Donc jusque là rien de compliqué , je met mes champs , mes options et hop le formulaire est fait.

2e étape de tout ça , je veux calculer en javascript le prix que va coûter l'assurance. Toujours rien de compliquer , j'ai créer une fonction javascript qui sur chaque ID récupère les valeurs de chaque options et qui l'ajoute au prix final.

3e étape , celle à laquelle je suis totalement perdu, il est possible pour le Client de rajouter en temps réel d'autres couvertures.
Prenons un exemple :

Il a prit un forfait avec une voiture , donc il choisit les options d'assurance pour sa voiture , le prix se calcul en fonction des options choisis , bref tout marche.
Puis à un moment , sur le même forfait , il décide d'assurer aussi sa personne, et là ça ne marche plus , il faut que le formulaire affiche toute les options pour une personne à la suite du formulaire pour la voiture, et que chaque option pour la personne s'ajoute au prix final.

Je me suis dis , je pourrais déjà prévoir le formulaire de personne et dès qu'il clique , je change le display de 'none' à 'block' , mais malheur ! il doit pouvoir ajouter autant de formulaire qu'il veut , s'il veut assurer 4 voitures et 8 personnes , dans l'ordre qu'il veut , il doit pouvoir le faire.

Comment je peux générer cela dynamiquement , et mieux , comment je peux récupérer dynamiquement chaque ID pour en calculer le prix dans ma fonction ??

J'espère avoir été plus ou moins clair :/
Merci d'avance pour vos réponses ^^

2 réponses

autocreator Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
25 juin 2012 à 10:56
c'est pas super claire ...

si tu envoyer des bout du code et montrer ce qui ne fonctionne pas, je pense qu'on pourra t'aider
0
Mystelven Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012
26 juin 2012 à 17:04
Etant donné qu'une image vaut 1000 mots.



Voici ce que j'essaie de faire,
Quand on clique sur le bouton : Ajouter une autre couverture.

Un nouveau formulaire apparaît à la suite du premier , et le prix se calcul maintenant avec toutes les options dans les 2 formulaires.

Seulement je ne sais pas :

Comment générer ce nouveau formulaire à la suite du premier
Comment récupérer ses champs pour les calculer dans ma fonction JavaScript.

Pour plus de difficulté , sinon c'est pas drôle , on doit être capable de spammer le bouton et une série de couverture apparaisse et la div sur le côté calcul le prix final.

Merci d'avance pour vos réponses , car je suis vraiment perdu sur l'idée, surtout que c'est du Zend , ça complique vite le travail.
0
Rejoignez-nous