Probleme pour me lier à ma base de données

inouekun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 19 juin 2012 à 09:52
inouekun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 20 juin 2012 à 17:04
Bonjours tout le monde

J'ai un problème avec mon probleme vb.net.
Je ne peux pas me connecter à mon serveur,

        
'Ouverture de la connection
Dim Connection As SqlConnection = New SqlConnection
Connection.ConnectionString = "Data Source=Chris-PC ; Initial Catalog=MonEntreprise.mdf;"
Connection.Open()


J'utilise ses lignes de codes pour me lier à mon serveur, mais j'ai un message d'erreur à chaque fois :


Ma base de données a été créé par microsoft visual studio 2008, en .mdf
Et le nom de serveur est le bon.
Le serveur est bien en route, j'ai vérifié

(Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que comme vous pouvez le voir sur cette image, mes base de données ont une croix rouge)

Quand je clique sur la base de données et que je met actualiser, ça me met ça :



Et après un certain temps la croix reviens
C'est peut-être normal, mais bon ^^
Merci de votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 18:36
Bonjour,

Le X rouge veut dire que tu as un problème de connexion, ou pas de connexion pantoute. Refais l'assistant d'ajout de source de données et vérifie la connexion en cliquant sur le bouton en bas droite.
0
inouekun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
20 juin 2012 à 11:10
Salut

Merci de ta réponse ^^
De quel bouton en bas à droite parles-tu ?
J'utilise visual studio 2008 ^^

Sinon, est-ce que tu connais un bon tuto qui permet d'enregistrer des données dans une BDD locale de visual studio ?

Inouekun
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 17:01
Bonjour,

Dans la dernière, ou l'avant-dernière, étape, il y na un bouton intitulé quelque chose comme "Vérifier la connexion" ou "Tester la connexion".
0
inouekun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
20 juin 2012 à 17:04
Re-bonjours

Le test de connexion réussi, j'avais déjà essayé ^^
0
Rejoignez-nous