Onmouseover"multiple"

Résolu
Lazoxys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 12 juin 2012 à 22:21
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 13 juin 2012 à 20:11
Bonsoir, ou bonjour, J'ai un petit soucis pour la conception d'un site, en gros, je dois faire 5 pages, sur chacune de ces pages y a un menu à gauche avec 5 mots jusque la ça va, html CSS no soucis, mais je dois faire en sorte ABSOLUMENT part javascript que dés le survol de chaque mot, une image différente apparaisse, j'ai bien vu plusieurs idées mais chaque fois pour une seule image qui survolée se modifie...

Quelqu'un saurais t'il m'aider? Je dois normalement l'envoyer maximum 23h demain T_T

Merci d'avance.

Lazoxys

7 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
13 juin 2012 à 17:41
Alors pour le onmouseout il faut effectivement créer et appeler une autre fonction JS qui pourrai avoir la trogne suivante :
function HideImage() {
    // on récupère toujours la référence à notre container
    var madiv =  = document.getElementById("dvContainer");
    // pour effacer on écrit du rien dans cette div
    madiv.innerHTML = "";
}


Pour ton problème de positionnement je comprends pas bien, fais suivre le code de ta page (utilise la balise code parce qu'autrement ce sera illisible).
3
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
13 juin 2012 à 08:35
Salut,

imaginons que tu aies une balise DIV qui s'appelle dvContainer où afficher ton image. Lorsque tu génères tes "mots" tu lui donnes l'attribut onmouseover qui va bien :
<label id="lblImage1" onmouseover="ShowImage('imgs/image1.jpg');" >Image 1</label>


Voilà pour la base, maintenant la fonction JS :
function ShowImage(srcImg) {
    // je récupère une référence vers la div
    var madiv = document.getElementById("dvContainer");
    // j'écris une balise img dans cette div
    madiv.innerHTML = "";
}


A peu de chose prêt ce code doit être fonctionnel ;)
0
Lazoxys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 14:56
Merci merci! ça fonctionne +-, mais ça remplace le texte part l'img, ça ne la met pas vraiment "la ou je veux", comment appliquer un onmouseout aprés? je dois recharger la page pour revenir au menu de départ sinon :/
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
13 juin 2012 à 16:00
ça remplace quel texte ? je t'ai donné le fonctionnement général, à toi d'adapter à ton code existant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lazoxys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 17:16
En fait, j'ai le div conteneur, qui lui contiens sur sa gauche, le div noms, et centré le div article, quand je survole le nom1 part exemple, il m'affiche bien l'image que je veux, mais dans le div nom, alors que j'aimerai qu'il s'affiche dans le div article, désolé mais je débute seulement depuis 3 mois en cours du soir et c'est censé être mon exam >< j'ai su plus ou moin adapter vu que l'image s'affiche au survol mais elle s'affiche juste dans le même div que le texte à survoler... et pour le onmouseout, j'ai essayé la même fonction avec un nom différent et au lieu de onmouveover mettre onmouseout mais rien, quand je survol, l'image reste et je dois réactualiser pour ravoir le div nom visible T_T
0
Lazoxys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
13 juin 2012 à 19:39
Un grand merci! c'etais juste une erreur de ma part..... Les joies de l'apprentissage...
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
13 juin 2012 à 20:11
De rien ;)

Bon par contre si c'est un exam j'aurais pas dû t'aider :p

NB : note un des messages de la discussion comme "réponse acceptée" qu'on sache que le topic est clos ;)
0
Rejoignez-nous