Création d'un nouveau tableau sans cellule vide

Résolu
robby98800 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 7 juin 2012 à 07:41
robby98800 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 9 juin 2012 à 09:58
Bonjour à tous,

Je vous explique mon sujet, le but de mon excel est de recenser des erreurs par machine. J'ai donc un tableau avec en ligne le numéro des machines et en colonne le libellé des erreurs.
Les machines n'ont pas toutes les erreurs donc il y a des cellules vides (en fait les cellules vides sont remplies par "" quand elles ne vérifient pas une condition SI). Je voudrais créer un tableau qui récapitule les erreurs qu'ont réellement chaque machine (c'est à dire réécrire les erreurs qui satisfont à la conditon dans la colonne de la machine en question.
Je dois aussi prendre en compte que le nombre d'erreur (donc de ligne) est à chaque semaine est différent.

Je met en pièce jointe le ficher :
- L'onglet "Comparaison_modele_erreur" est le tableau avec les cellules vides, et je voudrais mettre le nouveau tableau dans l'onglet "Feuil2" sans les cellules vides
http://cjoint.com/?0FhhOqprRNX

J'espère avoir été clair, merci de votre aide !

24 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juin 2012 à 00:21
Le problème est plus embêtant que cela, car les cases remplies ne sont pas remplies de valeurs, mais de résultats de formules.
Si je cherches les valeurs (constantes) ===>> aucune case
Si je cherches les formules ===>> toutes les cases
Me voilà bien embêté avec cela.
Je laisse pour ce soir ===>> je verrai demain.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
robby98800 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
8 juin 2012 à 00:30
Okay ça marche, oui le problème est bien embêtant, si ce n'est pas possible ce n'est pas grave.
Merci, à demain !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
8 juin 2012 à 00:56
Dors tranquille,
Des petits tests conduits en essais me donnent de bons résultats et je sais que j'ai trouvé une porte de sortie.
Je ne mettrai tout cela en situation réelle que demain (j'ai sommeil). Mais je sais maintenant que tout ira bien.
A demain.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
robby98800 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
9 juin 2012 à 09:58
Bonjour et merci d'avoir traité mon problème, j'ai fais les tests, il fonctionne parfaitement.
Merci encore !
0
Rejoignez-nous