Programme en VB.

Salmiok Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 18 nov. 2003 à 13:28
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 18 nov. 2003 à 15:58
Bonjour,

voici le problème ( avant tout il faut savoir que c'est mon premier programme en VB)
je ne connais pas VB mais je sais qu'il est possible de donner plusieurs ordres de sorte a concatener des commandes
je voudrais faire la chose suivante

Ouverture via un point exe d'une application VB avec deux boutons :)
Le premier fermeture de l'application ( je suis nul mais ça je sais faire ^^)
le deuxieme
Exécution d'un point Bat
qui lance un ordre Nvision ( produit microsoft avec nvisio32.exe comme process)
Traitement du point bat (creation auto d'un organigramme)
une fois l'orga fini,
il faudrait que le programme VB puisse fermer Nvisio32.exe
kill du process
fermeture de tout.
L'ensemble doit fonctionner sous NT4 et Win2K

Resumé
lancement d'un soft
exécution
fermeture (kill) du soft)

Voila j'espere avoir ete assez clair dans mes explications.

Merci d'avance

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 nov. 2003 à 13:46
:big) Neodante :big)

Pour lancer une commande : Shell("commande.bat",options)
et pour les process, y a des sources très bien détaillées pour comprendre comment se débrouiller avec les process ... à toi de chercher un peu ... ;)
@+
0
Salmiok Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
18 nov. 2003 à 14:32
Je cherche mais avoir une idée concrete peut etre interessant...
Je ne dirais pas que ton message ne sert a rien mais il ressemble a un discours d'homme politique :)
:kisses)
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
18 nov. 2003 à 15:58
:big) Neodante :big)

Déjà mon message contient la fonction pour lancer ton fichier de commandes, et ensuite il te dit de chercher des sources sur le site (regarde l'auteur Renfield je crois qu'il possède une source sur les process) et aussi il explicite que je n'ai pas le temps de développer un code complet en ce moment .... :approve)
Les hommes politiques ils peuvent faire des bons discours ... ah oui c'est juste pour nous rassurer et faire le calme avant la tempête ... j'avais oublié ! :big)
@+ ;)

Dicton du moment : la connaissance appartient aussi (et surtout) à ceux qui savent la chercher !
0
Rejoignez-nous