Gestion des pièces jointes d'une BD Access en ADODB

Sharkyos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 mai 2012 à 16:21
Sharkyos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 1 juin 2012 à 13:35
Bonjour,

Je code en ce moment une interface sous Excel qui utilise des UserForms. A partir de ces UserForms je me connecte à ma base de données (Access) pour ajouter, supprimer, modifier des enregistrements des tables

Cependant je voudrais savoir si c'est possible de réaliser cette opération en utiliser que du ADODB et non du DAO

Code:
(au sein d'un UserForms Excel)

Private Sub CmdAjouter_Click()
Dim db As DAO.Database
Dim res As DAO.Recordset
Dim sql As String, chemin as String

chemin = "c:\.....\piece_jointe.txt"
sql "select Rapport from ETUDE where NumEtude 10;"

Set db = OpenDatabase(source) 'dans source se situe l'adresse de la base "c:\......\mabase.accdb"
Set res = db.OpenRecordset(sql)

res.Edit
With res.Fields("Rapport").Value 'Rapport est le nom du champs pièces jointes
.AddNew
.Fields("FileData").LoadFromFile chemin
.Update
End With
res.Update
End Sub

Ce petit passage de code est réalisable en ADODB ? J'ai regardé dans l'explorateur d'objet mais j'ai vu que recordset2 n'existe pas en ADODB...:(

Merci d'avance!!!

2 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
1 juin 2012 à 11:19
Va voir sur ce forum bien que VB6 je pense (j’espère) qu'il fonctionnera.

http://www.timesheetsmts.com/adotutorial.htm
0
Sharkyos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
1 juin 2012 à 13:35
Merci pour ta réponse, j'y ai jeté un coups d'oeil mais sans succès.
Apparement, faire un recordset d'un recordset n'est pas possible en ADODB si j'ai bien compris...? (d'après la doc)

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur!

Merci d'avance!
0
Rejoignez-nous