Excel - Mot qui reste en capitale

Résolu
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 30 mai 2012 à 14:46
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 31 mai 2012 à 17:38
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un problème,mais je suis confronté au cas suivant :
J'ai malheureusement nommé une procédure avec un nom utilisé comme méthode, du coup le nom de la méthode se retrouve en capitale.
Public Sub FLIP()
   Sheets("TOTO").Shapes("imgTITI").FLIP msoFlipHorizontal
End Sub

Même en renommant la procédure, FLIP reste en capitale.
Public Sub Flip_H()
   Sheets("TOTO").Shapes("imgTITI").FLIP msoFlipHorizontal
End Sub

Hormis cette procédure le mot FLIP ne figure nulle part ailleurs dans le projet.
En VB6, il suffit de changer de casse la première occurrence du mot pour que les autres changent, mais pas avec Excel. Existe t-il un moyen d'y parvenir ?

Merci d'avance,

Cheyenne

5 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
30 mai 2012 à 16:21
En diagonale !... c'est pour cela que j'ai mal au cou

oui un peu en diagonal, en fait c'est la sub nommée FLIP qui ma interpellé.

Je viens d'essayer de reproduire le problème et j'y arrive . Ce que je constate est qu'il faut d'abord renommer ta Sub:

de FLIP à Flip

puis

de Flip à Flip_H.

Voila essai.

A+
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
30 mai 2012 à 15:46
Salut,

a mon avis cela est du au fait que Flip est un nom reservé du VBA

Flip, méthode
Voir aussiS'applique àExempleDétailsCette méthode retourne la forme spécifiée horizontalement ou verticalement.

expression.Flip(FlipCmd)
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un des objets répertoriés dans la liste S'applique à.

FlipCmd Argument MsoFlipCmd obligatoire. Indique si la forme doit être retournée horizontalement ou verticalement.

MsoFlipCmd peut être l'une de ces constantes MsoFlipCmd.
msoFlipHorizontal
msoFlipVertical

Exemple
Cet exemple montre comment ajouter un triangle à myDocument, dupliquer le triangle puis retourner verticalement le triangle dupliqué et le colorer en rouge.

Set myDocument = Worksheets(1)
With myDocument.Shapes.AddShape(msoShapeRightTriangle, _
10, 10, 50, 50).Duplicate
.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
.Flip msoFlipVertical
End With


A+
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
30 mai 2012 à 15:58
Bonjour bigfish_le vrai,

a mon avis cela est du au fait que Flip est un nom reservé du VB

Ben oui, cela coule de source puisque j'utilise justement ce mot en tant que méthode dans ma procédure. Il semblerait que tu aies lu mon post en diagonale, HI.
Mais ce que je voudrais savoir c'est comment pouvoir remettre ce nom réservé sous sa forme originelle : Flip

Ce n'est pas vraiment gênant, mais c'est pour le principe !

Bonne journée à toi,

Cheyenne
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
30 mai 2012 à 17:45
Re,

Ah ben c'est curieux, j'avais déjà fait cela avant de lire ta réponse et le mot (dans la méthode) était resté en capitales.

Tu es (re)venu, j'ai lu et vaincu le problème.

J'ai refait la manip et le miracle s'est produit ! Comme quoi...

Merci et bonne soirée.

Cheyenne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
31 mai 2012 à 17:38
Salut,

de rien mais cela fait "Fliper" un truc pareil !... ok... aie ! aie !! ne taper pas je sort


A+
0
Rejoignez-nous