Différentes manière d'enregistrer des données dans une base de données

Résolu
inouekun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 29 mai 2012 à 11:42
inouekun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 31 mai 2012 à 20:36
Bonjours tout le monde ^^

Veuillez m'excuser de poser une question qui a sans doute déjà été posé, mais j'ai cherché durant pas mal de temps(environ 3 heures, j'y suis depuis 9h ce matin)
comment enregistrer dans une base de donnée SQL server des données qui sont récupéré via un formulaire,
J'utilise le logiciel Microsoft visual studio 2008.

Je sais qu'il existe différente manière, ayant essayé avec celle ci :

Me.TypeAppareilTableAdapter.Fill(Me.MonEntreprise.TypeAppareil)
TypeAppareilTableAdapter.Insert(txt_numSerie.Text, txt_marque.Text, txt_modele.Text)


Mais sans succès, j'ai sans doute raté une étape ou autre chose, mais au fur et à mesure de mes recherches sur le net, j'ai découvert qu'il existait une autre méthode, alors si vous pouviez avoir la gentillesse de m'expliquer comment faire :)

Merci

6 réponses

inouekun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
31 mai 2012 à 20:36
oups, j'ai oublié, désolée ^^

J'ai créé une base de donnée via sql server management visio ^^
ET j'ai ce code pour aller chercher la BDD et insérer mes données:

 
Dim Connection As SqlConnection = New SqlConnection()
Connection.ConnectionString = "Persist Security Info=False; Integrated Security=SSPI; database=MonEntreprise; server=Chris-PC"
Connection.Open()
Dim SQL As SqlCommand = New SqlCommand("INSERT INTO TypeAppareil1(idAppareil, MarqueAppareil, Modele) VALUES(" & txt_marque.Text & "," & txt_marque.Text & ", " & txt_modele.Text & ")", Connection)
Dim DataReader As SqlDataReader
DataReader = SQL.ExecuteReader()



Ou alors, ya cette solution, si la base de données est une base de données locale dans visio :

Dim NbLine As Integer = TypeAppareilTableAdapter.Insert(txt_numSerie.Text, txt_marque.Text, txt_modele.Text)
Me.TypeAppareilTableAdapter.Fill(Me.MonEntreprise.TypeAppareil)


Le lien vers la BDD ayant été faite sur le form direct.

Voili voilou, merci à ceux qui m'ont aidé
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
29 mai 2012 à 20:38
Bonjour,

Pour l’insertion, il y a la requête SQL INSERT.

Concernant le mise à jour la base de données :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms233819%28v=vs.80%29.aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/33y2221y%28v=vs.71%29.aspx

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
inouekun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
30 mai 2012 à 09:11
ReBonjours ^^

Entre temps j'ai changé de technique pour insérer des données, mais il y a une erreur dans mon code, car ça me met toujours un message d'erreur http://img15.hostingpics.net/pics/859838erreur.png

et voila le code :

 Dim SQLStr As String
            Dim ConnString As String
            'Connstring = Server Name, Database Name, Windows Authentication
            ConnString = "Data Source=.\database1;Initial Catalog=.\MonEntreprise;Integrated Security=True"
            'SQL Staments
            'SQL query myQuery "SQL Statment"

            SQLStr = "INSERT into typeAppareil VALUES(txt_numSerie.text, txt_Marque.Text, txt_modele.text)"
                   'Write to SQL
            Dim SQLConn As New SqlConnection() 'The SQL Connection
            Dim SQLCmd As New SqlCommand() 'The SQL Command
            SQLConn.ConnectionString = ConnString 'Set the Connection String
            SQLConn.Open() 'Open the connection
            SQLCmd.Connection = SQLConn 'Sets the Connection to use with the SQL Command
            SQLCmd.CommandText = SQLStr 'Sets the SQL String
            SQLCmd.ExecuteNonQuery() 'Executes SQL Commands Non-Querys only
            SQLConn.Close() 'Close the connection
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 mai 2012 à 13:55
Bonjour,

Visiblement, le problème se situe dans ta chaine de connexion (impossible de trouve le serveur).
Essayes ce site :
http://www.connectionstrings.com/

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inouekun Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
30 mai 2012 à 14:07
Salut,

Merci de ton aide, mais j'ai trouvé comment faire finalement, avec une autre méthode (celle que j'ai montré en premier,)
il suffisait de changer un petit truc pour que ça fonctionne ^^
*Happy*
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
31 mai 2012 à 20:24
Bonjour,

Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés
Précises aussi comment tu as résolu le problème.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous