Importer des données d'Excel à Word par menu déroulant?

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
-
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012
-
Bonjour à tous,

J'ai fait un tout tout petit peu de VB il y a bien longtps à l'école, et 10 ans après je me demande si VB peut m'aider dans mon travail... Je maîtrise bien Word et Excel mais pas VB...

Voici ce qu'il me faudrait (je schématise):

Dans un fichier Excel je mettrais environ 40 références comme suit:
- NOM
- ADRESSE

Dans un fichier Word je voudrais un menu déroulant qui reprendrait les 40 NOMS.
En cliquant sur le NOM dont j'ai besoin, le nom et l'adresse (repris d'Excel) s'importeraient...

possible?

Je sais qu'on peut faire un menu déroulant en Word mais chaque entrée ne peut contenir qu'une seule ligne, moi il me faut à chaque fois 2 données qui sont liées (nom + adresse) donc je me demande si VB peut m'aider...

Je me tourne vers vous car même si sur le site il y a des centaines de modèles, je ne sais pas sur quels termes je dois chercher donc... ça ne m'aide pas :(

Merci bcp :)

bonne journée! Nath

7 réponses

Messages postés
115
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012

bonjour
si c'est pour un mailing, pas besoin d'importer comme tu l'entends

@+JP
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 13 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
9
Salut,

pour commencer tu n'es pas dans le bon thème. Il y a un thème dédie au VBA !

Ou est-ce que tu coinces ?

A+
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012

Bonjour,

mjpmjp ce dont j'ai besoin ne sera pas possible par publipostage, si c'est ce à quoi tu penses.

bigfish désolée si je ne suis pas au bon endroit, je veux bien déplacer mon sujet (si c'est possible) ou qu'on le déplace pour moi sans souci!

Je coince au début dans le sens où "en théorie je pense que c'est possible" mais je ne sais pas aller bcp + loin qu'ouvrir le menu VB, après ça... mes qq connaissances datent d'il y a trop longtps je ne sais pas ce que je dois faire...

Bon je vous donne un peu + d'explication sur le but de ceci: je bosse dans le tourisme, et je dois préparer des programmes pour les clients. Pas des programmes standards mais chaque client a un programme personnalisé vu qu'on travaille à la carte.

Dans mon doc word donc, j'ai un modèle de base déjà pré-rédigé. Dedans je vais ajouter des menus déroulants, pour par exemple le choix du point de départ du voyage (Paris - Bruxelles - Londres - etc etc). Ca je sais faire. Mais + loin dans le doc, je voudrais trouver un moyen pour que, en sélectionnant simplement le nom d'un hôtel dans une liste, le doc Word aille chercher les infos complètes de l'hôtel dans un fichier excel (ce qui me semble le + logique, ou un word ou un access mais je maitrise très peu access) pour importer ces infos... Ca, il me semble, se ferait via VB...

Les programmes étant qd même en grande partie manuels, ça n'a rien à voir avec du publipostage où, d'un doc standard, on fait des "copies" avec par ex les adresses de chaque client...

Je sais que ma demande serait réalisable simplement en ouvrant mon doc word ou excel avec ma liste d'adresses et en faisant des copier coller à chaque fois, mais ma boss ne veut pas de cette idée + archaïque, car au final mes collègues qui devront utiliser mon doc word de base s'y connaissent peu en mise en page etc et rien que de faire "clic droit copier/ clic droit coller" et mettre en page à chaque fois ça va leur prendre une plombe... (non on ne parle même pas de Ctrl+C / Ctrl+V elles ne connaissent pas)

Je vous demande pas de tout faire pour moi, ms si sur base de ma demande vous savez me rediriger vers un endroit qui explique cmt faire, je me débrouille sans souci, j'aime apprendre et découvrir, ms là je coince au début: je ne sais pas où trouver un modèle, une explication...

Merci! :)

Bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste du VBA, mais...
Je t'ai crée deux fichiers, un excel et l'autre word avec une petite macro qui va utiliser le fichier excel comme "une base de données"

Il ne faut pas oublier d'activer les macros du fichier word (Options ==>> activer le contenu)

Et il faut aussi changer le chemin d'accès disque du fichier excel, tu fais Alt + F11 et tu as accès au code.

Téléchargeable:
DANS CE LIEN

J'espère que ça t'aidera...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique

Bonjour,

Juste un formulaire dans Word, ce ne serait pas suffisant ?

Je ne sais pas trop, si cela convient, mais j'ai trouvé ceci.

Bonjour Marcotte,

Oui tu as surement raison, puisque elle dit:
le doc Word aille chercher les infos complètes de l'hôtel dans un fichier excel (ce qui me semble le + logique, ou un word ou un access


Moi j'ai pas tout lu et je me suis arrêté au excel...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2012

active et cmarcotte merci bcp, dès que j'ai 10 min je chipote, mais j'ai déjà ouvert le lien et téléchargé le zip, merci bcp! :)