Counting name FK

ami1111 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 25 mai 2012 à 01:10
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2012 à 02:41
Bonsoir;
Quand je démarre le débogage l'erreur au dessous s'affiche

Dim sql As String "SELECT Nom_article, COUNT(Numero_article) AS CNT FROM Classe_article INNER JOIN Article ON Classe_article.Numero_article Article.Numero_article AND Article.ID_service = 2 GROUP BY Article.Numero_article "


L'erreur: Column 'Classe_article.Nom_article' is invalid in the select list because it is not contained in either an aggregate function or the GROUP BY clause. Ambiguous column name 'Numero_article'

Et Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 02:41
Bonjour,



Ambiguous column name 'Numero_article'


Cela m'est déjà arrivé, il y a quelques années. Si mes souvenirs sont exacts, cela veut dire que tu as deux colonnes Numero_article, que la colonne en question a été mal orthographiée à quelque part ou qu'elle ne correspond pas au nom de la colonne dans le fichier.

Column 'Classe_article.Nom_article' is invalid


Cela m'inspire que le programme ne sait pas ce que cela veut dire

Si tu mets un point d'arrêt juste après ta requête et que tu mets un espion sur ta requête, cela donne quoi dans la fenêtre espions une fois que tu l'as passée? Il ne manque rien comme des apostrophes, des parenthèses, ou je ne sais quoi d'autre ?

Sinon, j'espère que des individus plus expérimentés que moi en gestion des données vont passer avec une idée lumineuse...
0
Rejoignez-nous