VB.NET Recherce de projets pour progresser.

Utilisateur anonyme - 23 mai 2012 à 23:19
lavachequipleure Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 18 juin 2012 à 09:34
Bonsoir,
Aujourd'hui je vous contacte pour savoir si vous auriez des projets à me proposer.
Cela me permettrais de progresser dans le domaine. N'hésiter pas à dire ce qui vous passe par la tête :).

Sorpia.

PS : Pas des trucs de fou non plus ^^.

---------------------------------------------------
Je vous regarde !

13 réponses

tovin Messages postés 164 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 3
24 mai 2012 à 06:12
Bonjour,
Eh bien, on en a plein.
Regarde bien sur ce site.
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
24 mai 2012 à 09:38
Si tu es un débutant et que tu cherches à utiliser tes dents de lait y a

http://projecteuler.net/problems
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 19:32
Bonjour,
Merci de vos réponse, je vais voir tout ça. Quelqu'un a une autre idée?


---------------------------------------------------
Je vous regarde !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mai 2012 à 20:42
Bonjour,
Quelqu'un a une autre idée ?

Elle est bonne, celle-là !
J'en ai des millions (une par seconde depuis des années et des années). Tu veux que j'en dresse ici un inventaire exhaustif ? ===>> tu risques fort d'avoir de la lecture (lecture seule, sans même passer à du code) pour au moins trois mois ! .
Plus sérieusement : ne te lance que pas à pas : des exercices les plus rudimentaires ===>> et quand parfaitement à l'aise avec eux ===>> à des exercices plus complexes ===>> puis, quand à peu près à l'aise === >> à des exercices nécessitant la conjugaison des savoirs acquis ainsi pas à pas.
Tout le reste n'est plus une affaire de développement, mais une affaire d'imagination créative (et cela : on l'a ou on ne l'a pas. Cela ne s'apprend pas).
L'erreur à ne jamais commettre (à aucun prix) : se lancer dans du complexe sans d'abord être parfaitement à l'aise, sans la moindre faille, avec le "simple" ! Nous sommes bien trop souvent les témoins de tels paradoxes, qui induisent systématiquement l'échec, tôt ou tard.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 22:12
Bonsoir,
Ne t'inquiète pas je ne ferai pas l'erreur de me lancer dans quelque chose de trop dur!
Des exercices j'en ai déjà fait plein mais la je suis à court d'idée. Sinon j'ai une idée de jeu en tête mais j'y réfléchi encore avant de commencer à la développée.

Petite question, si tu es d'accord, quel à été ton ou tes premiers programmes?

---------------------------------------------------
Je vous regarde !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mai 2012 à 22:25
Mon premier "programme" ? ===>> écrire "hello word" :
- mais pas n'importe comment : ===>>>
1) dans une textbox
2) sur le formulaire lui-même*
3) ailleurs que sur mon appli (sur l'écran")
4) en le faisant défiler de droite à gauche, puis de gauche à droite
5) idem, mais en le grossissant puis en le diminuant au fur et à mesure
6) en jouant avec l'échappement de la font, puis avec la rotation
7) en le chiffrant, mais pas n'importe comment : à l'aide de couleurs, puis de sons.
Mais ce n'était que pour me forcer à être à l'aise.

Mais maintenant :
mais j'y réfléchi encore avant de commencer à la développée

Hé bé ! tu vas alors devoir faire un autre effort (moi, je l'avais déjà fait bien avant) : apprendre la grammaire de notre langue. Elle est pourtant mille fois moins rigoureuse et plus facile que celle de quelque langage informatique que ce soit, hein ... Elle répond à une logique, elle également. Et cette logique est, elle, assez simple, comparée à celle d'un langage de développement. Commence donc par cela : cela te permettra de t'accoutumer à la ... logique .


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mai 2012 à 22:34
Dans la foulée, j'ai répondu en commettant un très sérieuse erreur :
Rectifions donc :
1) je ne suis pas programmeur et n'ai donc jamais écrit de programme.
2) je suis développeur, simplement développeur, et me sers, pour développer des appliq, du programme VB6 (VB5, en fait) .celui qui l'a écrit est, lui, un programmeur, pas moi
Je n'ai donc jamais écrit de programme. Simplement des applications, hein ...


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 01:36
Bonsoir,
Uc:
Mon premier "programme" ? ===>> écrire "hello word" :
- mais pas n'importe comment : ===>>>
1) dans une textbox
2) sur le formulaire lui-même*
3) ailleurs que sur mon appli (sur l'écran")
4) en le faisant défiler de droite à gauche, puis de gauche à droite
5) idem, mais en le grossissant puis en le diminuant au fur et à mesure
6) en jouant avec l'échappement de la font, puis avec la rotation
7) en le chiffrant, mais pas n'importe comment : à l'aide de couleurs, puis de sons.


C'était dans une chambre de torture?

Franchement je m'en rappelle pas bien de ma première application, mais je m'en rappelle de l'ordinateur de mon grand frère (lequel je n'avais pas droit d'y toucher).
Je le prenais en douce le soir dans ma chambre et vu je n'avais pas de moniteur, je faisais des musique en basic à coup de "Beep 255, 255" c'était génial sans écran...

Sorpia:
L'application de Uc (hello world) est très bien tu vas trouver bizarre mais tu commences...
Commence donc par un Label avec "hello world" marqué dessus, de gauche à droite et vice versa.
Il te faut un Label et un Timer, vu que tu es en .Net quand tu as une difficulté tu fais F1 pour l'aide en ligne (MSDN), retiens bien le mot MSDN ce sera ton meilleur professeur.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 08:19
Merci de vos conseil.
Sinon avive je suis déjà allez sur msdn (et pas qu'une fois ^^).
Pour le "hello word" j'y arrive.


---------------------------------------------------
Je vous regarde !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 mai 2012 à 08:30
Pour le "hello word" j'y arrive.

Quelle étape ? (elles sont numérotées de 1 à 7). Laquelle, donc ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2012 à 11:44
Re-bonjour,
désoler pour ma réponse tardive je suis allé chez le dentiste.

J'arrive à faire toutes les étapes sauf les deux dernières; je ne comprend pas ce que tu veux dire par échappement, et chiffrage.

Et puis ce que je voulais dire par développé, c'est pour moi réfléchir et donner du sens à mon idée, sans faire quelque chose de concret.
Cela n'avait aucun rapport avec l'informatique, ou la grammaire de la langue!


---------------------------------------------------
Je vous regarde !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 mai 2012 à 12:03
Développer, c'est se servir des instructions, fonctions, méthods, etc... qu'a créé un programmeur, c'est les articuler, les conjuguer, pour en faire une application (utile ou non).
Le chiffrement (pas "chiffrage") est l'art de transformer la forme de quelque chose (texte ou autre) de sorte à ce qu'il ne puisse être compris/lu/analysé que par les personnes possédant l'application de déchiffrement ad hoc.
Quant à l'informatique : elle passe forcément par la grammaire du langage utilisé (exactement comme pour n'importe quelle langue, à commencer par le français, mais de manière encore plus rigoureuse). Voilà bien une excellente raison de commencer par l'étude de la syntaxe de sa langue maternelle. Se prêter à cette gymnastique et à cette discipline prépare grandement l'esprit à s'ouvrir à d'autres langages logiques et à faire face à leur plus grande rigueur. Intéresse-toi donc d'ores et déjà au bon usage de ta langue maternelle.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
lavachequipleure Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
18 juin 2012 à 09:34
Bonjour,

pour information, certains projets naissent aussi sur http://www.commentcamarche.net/
Au autre, il existe des formations plutôt bien construites : http://www.egilia.com/elp/44/901/

Cordialement
0
Rejoignez-nous