Vb.net

titicodes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 13:10
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 mai 2012 à 20:49
BONJOUR
J'ai un soucis pour faire une boucle imbriquée qui parcourt deux datatables (datatable1 et datatable2) je voudrais vérifier que les enregistrement de la datatable1 existe dans la datatable2 qui contient plusieurs enregistrements dont tous ne correspondent pas aux enregistrements de la datatable1
exeple:
Datatable1 Datatable2
champ champ
Titi Ben
Titi2 Den
Henry Kone
pierre Ouf
obe Titi
coco pierr
car
une fois la vérification faite si un champ de la datatable1 n'existe pas dans la datatable2 j'insère ces champs

voici mon code mais ca ne marche pas comme je veux merci de votre aide
  Dim bool As Boolean = False
        Dim var, varpi As DataRow
        'Dim SearchColIndex As Integer
        For Each var In Datable1.Rows

            For Each varpi In Datable2.Rows

                'Dim val As String = var.Item("Name")
                'Dim val1 As String = varpi.Item("tag")
                Dim comparer As IEqualityComparer(Of DataRow) = DataRowComparer.Default
                Dim bEqual = comparer.Equals(var, varpi)

                If (bEqual = True) Then

                    'If varpi.Equals(var) Then
                    bool = True
                    MsgBox("data equal")
                    Dim val As String = var.Item("Name")
                    MsgBox(" name " & val)

                Else
                    'bool = False
                End If

            Next varpi
            'If bool.Equals(False) Then
            If bool = False Then
                Dim newval As String = var.Item("Name")
                MsgBox(" newname " & newval)
            End If

        Next var

MERCI

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 mai 2012 à 20:34
Bonjour,

Peux-tu détailler le problème, car "ca ne marche pas comme je veux" ne peut aider personne ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mai 2012 à 20:49
Ouais...
Bonjour,
Le titre très "explicite" : "VB.net" ! (comme s'il pouvait s'agir d'autre chose dans la rubrique dédiée à VB.Net) est en ce qui me concerne totalement inacceptable.
Et toute solution serait perdue à jamais pour tous les autres ! qui viendrait la chercher, confronté au même problème, avec ce titre-là !
Je dénonce donc sans réserve.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous