Comment communiquer entre une application windev et un programme C ou C++

rabhiSof Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 09:45
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 1 juin 2012 à 02:01
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de l'aide, astuce ou une solution qui me permets de communiquer entre une application windev(Version 15) et un programme écrit en C:
Je suis entrain de développé une application windev qui gère une machine, le bus de communication de la machine avec l'application est le bus sérielle RS232 ( en gros je écrit et je lit le port COM pour passer des commandes à la machine).
J'ai introduit un capteur dont sont fabriquant a fournit un API qui est écrit en langage C pour pouvoir récupérer les données, malheureusement il n'y a pas d'API pour windev, alors j'ai du faire un programme en C qui gère ce capteur, maintenant je voulais utiliser les données fournit par ce capteur dans mon application windev.
Au début, j'ai utilisé la méthode la plus simple, c'est d'écrire les données fournit par le capteur dans un fichier texte, puis lire ce fichier texte par l'application Windev pour pouvoir faire interagir la machine en fonctions des données fournit par le capteur, mais malheureusement c'est une solution loin d'être temps réel ( ce qu'on appel du bricolage).
Est ce que vous pouvez s'il vous plait m'aider à trouver une solution plus rigoureuse pour pouvoir faire interagir les données qui proviennent du programme C avec l'application windev. merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
1 juin 2012 à 02:01
Salut, pour la communication inter-processus les sockets font merveille.

Comme tu as déjà écrit ces données dans un fichier texte, c'est toujours ça de fait puisqu'un socket est un descripteur de fichier

Normalement Windev gère les sockets. Si ce n'est pas le cas tu envoies tout ce qui est Windev vers /dev/null, et puis tout refaire en C.

D'ailleurs tu es sûr qu'on ne peut pas créer de modules en C pour les utiliser sous Windev ??? Je me faisais mes petites dll en C pour invoquer leurs fonctions depuis VB6 ou python ... Bien pratique. Par contre Windev connait pas.
0
Rejoignez-nous