Message d'erreur

massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 20 mai 2012 à 22:25
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 mai 2012 à 13:10
Bonsoir a tous!

Je voudrais comprendre comment faire pour faire disparaitre le message d'erreur dans mon code ci-dessous. lorsque j'execute la page,on m'affiche un message d'erreur.
Message d'erreur: Notice: Undefined index: var in c:\easyphp\www\site\variable.inc.php on line 2
<?php
$var=$_GET['var'];
switch ($var) {
  case "historique" :
   	 $page="historique.inc.php";
  	 break;
 
  case "mission" :
   	 $page="mission.inc.php";
  	 break;
 	 
  case "mot" :
   	 $page="lemot.inc.php";										  
  	 break;
 
 case "organe" :
   	 $page="organe.inc.php";										  
  	 break;
 
 case "attribution" :
   	 $page="attribution.inc.php";										  
  	 break;
   
   case "structures" :
   	 $page="structures.inc.php";
  	 break;
 
   case "cooperation" :
   	 $page="cooperation.inc.php";
  	 break;
 
  case "admission" :
   	 $page="admission.inc.php";
  	 break;
 
   case "admission2" :
   	 $page="admission2.inc.php";
  	 break;

  case "direct" :
   	 $page="direct.inc.php";
  	 break;
   
  case "prof" :
   	 $page="prof.inc.php";
  	 break;
  
  case "etranger" :
   	 $page="etranger.inc.php";
  	 break;

  case "resultat" :
   	 $page="resultat.inc.php";
  	 break;
 
  case "inscription" :
   	 $page="inscription.inc.php";
  	 break;
 
  case "f_initiale" :
   	 $page="f_initiale.inc.php";
  	 break;

  case "f_continue" :
   	 $page="f_continue.inc.php";
  	 break;
   
  case "contacts" :
   	 $page="contacts.inc.php";
  	 break;
  
  case "ecrire" :
   	 $page="ecrire.inc.php";
  	 break;

case "actualite" :
   	 $page="actualite.inc.php";
  	 break;	 
  default :
  	$page="accueil.inc.php";
  	 
} ?>

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
20 mai 2012 à 22:51
Bonjour,

Tout simplement, car tu n'as pas de paramètre var envoyé à ta page en GET.

Utilises isset et empty.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 1
21 mai 2012 à 10:40
Merci pour votre réponse! Mais je suis vraiment débutant alors ce serait sympa que vous me guidez SVP!
Merci d'avance
0
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 1
21 mai 2012 à 11:24
Merciiiii Beaucoup sa marche a moitié. Lol
Ci-dessous le code modifier(cette page est nommé: variable.inc.php).
J'ai une autre page accueil.php où j'appelle ensuite la page variable.inc.php avec la fonction . Aussi j'appelle la variable $page comme ceci:
mais lorsque j'execute j'obtient un message 'erreur: Notice: Undefined variable: page in c:\easyphp\www\site\accueil.php on line 307
Fatal error: main(): Failed opening required '' (include_path= '.;C:/EasyPHP\php\pear\') in c:\easyphp\www\site\accueil.php on line 307
NB: la ligne 307 est:

Page variable.in.php



Page accueil.php










ENA: ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION
























0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
21 mai 2012 à 13:10
Bonjour,

Il faudrait vraiment indenter ton code, ça éclaircirait nettement sa lecture.

Dans le cas où le paramètre var n'est pas définit, donne une valeur à $page qui t'indiquera de ne pas faire l'include ou renverra vers une page par défaut.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous