Combobox et DataSource vusual studio 2010 & sql server 2008

Résolu
cokoboye Messages postés 40 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 15 mai 2012 à 10:32
cokoboye Messages postés 40 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 21 mai 2012 à 10:42
Bonjour,
Voila mon problème: j'essaie de récupérer des données SQL à partir d'une base SQL Server 2008 sur Visual Studio 2010, pour récupérer ces données j'ai déjà essayer pas mal de solution mais rien n'a l'air de fonctionner, le but est de récupérer les donnée en fonction d'un comboBox et d'afficher le tout dans un dataGridView, le mieux que j'ai pu faire c'est afficher les champs des tables.....I need your help !! je ne sais pas quelle est la source du problème, je me connecte a ma base de données avec la commande suivante :
SqlConnection cs = new SqlConnection(@"Data Source=monPC\monInstance; Initial Catalog=maDB; Integrated Security=true");
cs.Open();
et j'essai de récupérer les données de ma table avec la commande:
dataGridViewMyDB.AutoGenerateColumns = true;
dataGridViewMyDB.DataSource = maDB.maTable;

Merci d'avance pour vos réponce

5 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
15 mai 2012 à 11:35
Salut,

il te manque des lignes là. Vu que tu pars de loin je te conseille de regarder les tutoriaux proposer sur ce site, il y en a un qui match parfaitement ta demande. Et si tu veux plus de détails tu peux aller te faire les dents sur la MSDN, notamment la fiche de SqlConnection ainsi que celle de DataGridView.
3
cokoboye Messages postés 40 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
21 mai 2012 à 10:42
RE,

Le pb venait bien de la forme de ma requête mais c'est du style: "SELECT Nom_barquette, Nom_client, Date_vente FROM (Barquette INNER JOIN Vente ON Vente.Type_vente Barquette.Num_barquette) INNER JOIN Client ON Vente.Num_client Client.Ref_client",

Je te remerci de ta réactivité Jopop !
3
cokoboye Messages postés 40 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
15 mai 2012 à 11:50
Merci beaucoup !
y me reste plus qu'as me faire les dents !!
0
cokoboye Messages postés 40 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
16 mai 2012 à 18:30
Re !

Alors voila le tuto que tu m'as envoyer m'as bien fait avancer mais voila quand j'essai une requete que je passe en paramtre: afficheRequete("SELECT[Nom_barquette Nom_client Date_vente] FROM[Barquette Client Vente] WHERE[Vente.Num_client = Client.Ref_client Vente.Type_vente = Barquette.Num_barquette]");
j'obtient le message suivant: "Expression de type non booléen spécifié dans un contexte où une condition est attendue, prés de 'vente.num_client client.refclient vente.type_vente barquette.num_barquette'." Pourquoi ce message ?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
21 mai 2012 à 09:27
Re,

alors il me semble que le souci vient de l'écriture de ta requête. Je veux pas dire de bétise, n'étant pas un grand connaisseur SQL Server, mais tu devrais plutôt avoir un truc comac :
SELECT [monchamp1], [monchamp2]
  FROM [table1], [table2]
 WHERE [monchampX] = "truc" AND [monchampY] = 12;
0
Rejoignez-nous