cs_chafik20002000
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2011StatutMembreDernière intervention14 mai 2012
-
11 mai 2012 à 10:52
bobbretagne1
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 23 février 2009StatutMembreDernière intervention23 juin 2012
-
23 juin 2012 à 09:49
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : J'ai créé plusieurs fonctions sous VBA Excel que j'ai voulu intégrer en tant que module complémentaire d'Excel. j'ai créé donc un fichier .xlam . Tout marche très bien.
Le problème c'est que mes fonction nécessite l'activation de plusieurs références dans la bibliothèque VBA. je cherche donc un code qui me permettra d'activer automatiquement ses références avant chaque utilisation.
Ca aurait été plus simple de les activer une fois pour toute mais les fonction en question vont être utilisées sur plusieurs PC.
pour information, j'ai mis la liste des références que je voudrais activer
Merci pour votre aide
A voir également:
Activer vba excel
Activer visual basic excel - Meilleures réponses
L'accès par programme au projet visual basic n'est pas fiable - Meilleures réponses
cs_chafik20002000
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2011StatutMembreDernière intervention14 mai 2012 14 mai 2012 à 15:57
Bonjour,
Merci cmarcotte pour ta réponse, c'est vraiment ce que je cherchais :)
Mais quand je teste le code il me sort un message d'erreur 1004 "l'acces par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable".
tu saurais comment corriger l'erreur ?
Cela dépend de la version d'Excel, mais en gros c'est dans les paramètres de sécurité des macros. Avant Excel 2007, il faut cocher la case "Faire confiance au projet VisualBasic" quelque part dans les options de sécurité des macros.
Pour Excel 2010, c'est "Accès approuvé au modèle d'objets su projet VBA" dans le Centre de gestion de la confidentialité.
cs_chafik20002000
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 2 novembre 2011StatutMembreDernière intervention14 mai 2012 14 mai 2012 à 22:42
Oui effectivement j'ai changé cela et ca a marché, mais je n'arrive toujours pas à trouver un code qui m'active les référence. la plupart des codes parle d'installer une référence mais pas l'activer, et puisque chez moi tout est déjà installé ca beug chez moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bobbretagne1
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 23 février 2009StatutMembreDernière intervention23 juin 2012 23 juin 2012 à 09:49
bonjour
j'ai un projet identique ou je dois valider une référence pdfcreator.
mais sur d'autres PC, je ne sais pas si le lien est le même c:\program files\pdfcreator\pdfcreator.exe
comme dans la liste, il y est pourquoi doit on donner le lien et existe t il un code pour cocher dans la liste sans le lien ?
'Appel recherche et active si non
If Not ReferenceActive("PDFCreator") Then ActiverReference "C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe"
'Fonction Reference Active
Function ReferenceActive(Nom As String) As Boolean
Dim i As Integer
Dim NbreRef As Integer
NbreRef = ThisWorkbook.VBProject.References.Count
For i = 1 To NbreRef
If ThisWorkbook.VBProject.References(i).Name = Nom Then
ReferenceActive = True
Exit Function
End If
Next i
End Function
'Fonction active reference
Sub ActiverReference(NomComplet As String)
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile NomComplet
End Sub