IA robot

mikaeloff Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005 - 16 nov. 2003 à 22:48
mikaeloff Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005 - 18 nov. 2003 à 00:23
bonjour à tous,
je voudrai crée un logitiel afin de simuler un robot avec une intelligence artificielle.
pour cela je voudrai découper ma fenetre en zone pour gerer les déplacement du robot.
je voudrai aussi rajouter des obstacle mais je ne sait pas comment en déléimiter les contours.
si vous avez une idée réponder moi vite et si vous vouler participer au projet contacter moi par e-mail :
adrien.mikaeloff@wanadoo.fr

merci

7 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 nov. 2003 à 09:31
:big) Neodante :big)

Pour délimiter les contours : c'est de la détection de collision !
Crée des polygones de détection (typedef A,B,C,D de Point 2D) ou pour de la détection sphérique (cyclique pour la 2D) un simple Point2D et un rayon devront t'aider.
Pourquoi découper ta fenêtre en zones ??? Une seule zone suffit et c'est là tout l'intérêt de l'intelligence ! Tout se joue dans la gestion des obstacles !
As-tu des notions en IA ? ;)
@+
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mikaeloff Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005
17 nov. 2003 à 19:58
non je débute et j'ai besoi d'aide
merci beaucoup pour ton message
0
mikaeloff Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005
17 nov. 2003 à 19:59
sinon comment créer ces polygone de detection ?
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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 nov. 2003 à 21:15
:big) Neodante :big)

Ca c'est du code et pas de la magie :
type DetectPolygone
A as Point2D
...
D as Point2D
OU
tab() as Point2D
end type

mais quel est ton niveau car là c'est vraiment le plus simple et ce n'est aps de l'IA mais du code !! :shock)
Pour avoir des renseignements sur l'IA va sur Internet ou direct sur gamedev.net tu devrais trouver des liens vers des articles et des sources...
@+
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mikaeloff Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005
17 nov. 2003 à 22:09
merci beaucoup neodante, je suis ébutant en vb,
j'ai deja créé un petit jeu et j'ai envie de me lancer dans un projet plus important car je pends que c'est en posant des probleme et en y répondant que l'on peut progresser

en tout cas je vais voir ce que je peut faire avec ces code.

si vous connaisser des livre qui traite du sujet et qui ne sont pas trop compliqué........
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cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 nov. 2003 à 23:07
:big) Neodante :big)

Prob avec l'IA -> c'est compliqué !!!! Mais évidemment certains algorithmes simples permettent de s'en sortir la pluspart du temps ! Recherche sur le net y a plein d'exemples la dessus ...
@+ et bonne continuation :big)
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mikaeloff Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005
18 nov. 2003 à 00:23
ok merci beaucoup pour ton aide :)
sinon pour les colisions pour l'instant j'ai trouvé qulque chose qui me convient.
donc montenant reste plus qu'a ce faire chaffer la cervelle pour l'IA >:)
lol.

@+ et encore merci !!!!!!!!!
:)
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