Anti robot autre que captcha

ap24dp Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 11 mars 2012 à 19:07
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 13 mars 2012 à 10:50
Bonsoir,
je fais un formulaire pour une assso. je souhaite mettre une petite sécuritédu style case à cocher masquée et non cochée.
mon formulaire est en aspx.
l'objectif est si asp:checkbox est true, vider le formulaire.
je sais faire dans la partie HTML la mise en place de la chechbox, j'ai une bouton "annuler" qui appelle une fonction qui vide le formulaire, mais ma question est comment vérifier si la checkbox est false, valider le formulaire, si true, vider le formulaire.
est-ce clair????
merci
Alain

3 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
12 mars 2012 à 11:19
Salut,

non c'est pas très clair ^^

Je ne vois pas bien quelle est la demande. Déjà, tu cherches à faire une action côté client (Javascript) ou serveur (langage .NET) ? Quel est ton "trigger" ? Un évènement click ? CheckChanged ? Et si tu nous filais un peu de code ce serait plus sympa pour comprendre ;)
0
ap24dp Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
12 mars 2012 à 13:22
Salut,
pas bon le alain!!!!!
le formulaire (www.flrlemonteil.com/insert.aspx) est un formulaire d'inscription à une course pédestre.
Il correspond à nos besoins, mais le plus, sachant que celà alimente une bd access, je souhaite ajouter une case à cocher masquée qui si cochée par un robot, la validation exécute comme le bouton annuler, c'est à dire vidage de tous les champs.
les conditions actuelles dans l'aspx sont du vb.net

merci
bye alain
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
13 mars 2012 à 10:50
Re,

déjà es-tu sûr qu'un bot cocherait une checkbox invisible ? (perso j'en sais rien, d'où ma question).

Sinon pour ajouter une CheckBox ASP.NET invisible il faut utiliser le CSS. En effet l'attribut visible=false engendrera la non génération de la balise dans la Response. Tu devrais donc avoir un truc du genre :



Dans l'évènement de ton bouton "envoyer" côté serveur il suffira de rajouter la vérification de "chk n'est pas coché" dans ta condition de validation. Tu devrais alors obtenir un truc du genre :
protected void btSubmit_Click(object sender, EventArgs e) {
if ((Page.IsValid) && (!chk.Checked)) {
// j'enregistre en base
}
}


Bon dev
0
Rejoignez-nous