J2ME et la Servlet

misbash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 4 mai 2012 à 01:37
narimane2011 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 30 mai 2012 à 13:08
Salut ,
Svp je suis une débutante en J2ME .
j'ai crée ma classe Midlet dans un projet "J2ME" et ma servlet dans un autre projet "project dynamique web" et j'ai essayé d'envoyer des données à partir de la Midlet au servlet mais je ne réussi toujours pas ! ( je ne sais pas est ce que les deux doivent être dans le même projet ou pas si quelqu'un peut me m'aider j'en serais réjouis .
Merci. :)

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 01:03
Question bête, as-tu tes deux projets qui sont lancés ? Si tu n'as que la moitié du code qui s'exécute, tu n'iras pas loin...


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
narimane2011 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
18 mai 2012 à 00:46
a mon avis tu devra placer le servlet dans un serveur localhost et tu l'appelle à l'aide d'un url (défini dans midlet etablie une connection http au servlet ) si ton serveur
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 22:50
Alors, où en es-tu ?


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
0
misbash Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
29 mai 2012 à 23:58
Merci pour votre aide , c'est ce que j'ai fait ,maintenant j'ai dépassé cette étape , je me demande comment déployer mon application dans mon portable en ce qui concerne mon projet J2ME je sais qu'il faut copier les fichiers .jad et .jar dans mon mobile , et pour la servlet qui interroge les données de la BD MYSQL et qui les envois après à la classe Midlet ..je dois la mettre où ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
narimane2011 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
30 mai 2012 à 12:38
alors si votre application marche bien votre classe il faut appler dans midlet ensuit pour ce dernier il faut la mettre dans un meme packetage ensuit tu execute votre application est il sera autaumatiquement envoyer dans votre fichier jar et jad concernant la bdd sql je pense qu'il un logiciel qui permet de construire un fichier jar et jad pour c'est comme winrar (compresser) pour cela il faut mettre tout application dans ce logicielle et aura construire un fichier jar et jad prés à installer ses fichier dans tons portable peut etre "jad maker" on sais trés bien que les information son caché dans le fichier jar et reste que fichier jad instalable dans le portabe.
voila le lien à suivre pour tuto jad maker http://www.infos-du-net.com/forum/2383-36-tuto-maker
0
narimane2011 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
30 mai 2012 à 13:08
j'ai trouver ausssi une autre liste vous aide mieux http://fr.downv.com/software-download/jad-maker
0
Rejoignez-nous