Vb.net requete Sql

wael0017 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 29 avril 2012 à 13:22
wael0017 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 30 avril 2012 à 12:32
j'ai un multicolumn combo et je voualais recuperer la valeur selectionner ensuite la inserer dans une table sql
voici keske j'ai fait mais ca ne marche pas

Imports Microsoft.VisualBasic
Imports System
Imports System.Data
Imports System.Configuration
Imports System.Collections
Imports System.Web
Imports System.Web.Security
Imports System.Web.UI
Imports System.Web.UI.WebControls
Imports System.Web.UI.WebControls.WebParts
Imports System.Web.UI.HtmlControls
Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Data.SqlClient.SqlException

Partial Public Class VBNet_MultiColumnCombo_Features_AJAX_CallBackCS : Inherits System.Web.UI.Page
Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

End Sub
Protected Sub MultiColumnCombo1_ValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
' use the Value property in order to retrieve the selected value of the control.
Dim value As Object = Me.MultiColumnCombo1.Value
If Not value Is Nothing Then
Me.Label1.Text = value.ToString()
Else
Me.Label1.Text = ""
End If
' use the ControlsToUpdate collection to add the controls that should update their content when a callback action occurs.
Me.MultiColumnCombo1.ControlsToUpdate.Add(Me.Label1)
End Sub

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim val As String = Me.Label1.Text
val = (Convert.ToInt16(val))
Dim myconnection As SqlConnection
Dim mycommand As SqlCommand
myconnection = New SqlClient.SqlConnection("Data Source=WAEL-PC;Initial Catalog=Gestion-Couvoir;Integrated Security=True")
mycommand New SqlClient.SqlCommand(" INSERT INTO TR_Souche SELECT Code_Souche, Libelle_Souche FROM (Souche) WHERE Code_Souche @val ", myconnection)
myconnection.Open()
mycommand.ExecuteNonQuery()
GridEX1.DataBind()
myconnection.Close()
End Sub
End Class

celle la c'est l'erreur

Syntaxe incorrecte vers ')'.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Syntaxe incorrecte vers ')'.

Erreur source:


Ligne 37 : mycommand New SqlClient.SqlCommand(" INSERT INTO TR_Souche SELECT Code_Souche, Libelle_Souche FROM (Souche) WHERE Code_Souche @val ", myconnection)
Ligne 38 : myconnection.Open()
Ligne 39 : mycommand.ExecuteNonQuery()
Ligne 40 : GridEX1.DataBind()
Ligne 41 : myconnection.Close()

9 réponses

wael0017 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
29 avril 2012 à 13:24
s'il vous plai kelkin me repond car c'est MON PFE et j'ai une rencontre avec l'encadreur demain :'(
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 avril 2012 à 13:43
Bonjour,
Qui est donc keilkin ?
Je ne trouve aucun pseudo à ce nom-là.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 avril 2012 à 14:00
Bonjour,

Question postée le :
dimanche 29 avril 2012 à 13:22:28
Appel à l'aide le :
dimanche 29 avril 2012 à 13:24:00

Je rappel qu'ici les personnes qui répondent sont toutes bénévoles, il est donc inutile d'exiger une réponse rapide (ça aurait même tendance à faire l'effet inverse que celui escompté).

Lis le point 2 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
wael0017 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
29 avril 2012 à 16:59
dsll mais je suis nouveau ici je sais pas tout ça une autre fois je suis dsll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 19:23
Daizollai de te dire que le raiglemant dit quil fot bannir le style sms en sait lieux.

Et puis s'il fallait corriger toutes les erreurs de tous les PFE qui aboutissent ici, faire tous les codes de tous les PéFÉistes qui veulent un code tout fait pour hier, cela deviendrait du bénévolat à plein temps.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 19:27
Et puis, c'est ta requête SQL qui est mal écrite. Il y a un paquet de moyens de voir la requête tel qu'elle est écrite.

Le mode pas-à-pas
Les espions
La fenêtre espion
Debug.print et la fenêtre immédiate...
0
wael0017 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
29 avril 2012 à 20:26
Merci de votre réponse et désolé une autre fois. Mais la requête est générer avec SqlServer.. s'il vous plait si vous pouvez me corriger le code... Merci d'avance
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 avril 2012 à 21:01
Bonjour,

Quand vous postez un code, lisez le point 2 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
wael0017 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 12:32
je l'ai trouvé mon erreur il suffit d'ajouter ces deux lignes:
mycommand.Parameters.Add("@value", SqlDbType.SmallInt)
mycommand.Parameters("@value").Value = value

Merci de vos Réponses et vos conseils...
0
Rejoignez-nous