Temps d'execution script

Résolu
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 22 avril 2012 à 14:41
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 23 avril 2012 à 09:41
Bonjour à tous,

Voilà mon hébergeur limite le temps des scripts à 10 sec, comment puis-je connaitre le temps d'execution de mon script?

Je fais une fonction timer de cette façon, mais du coup ca me calcule le temps total du chargement de la page et donc dépasse 10 sec:
<?
$depart=timer();
?>
code de ma page..
<?
function timer(){
$time=explode(' ',microtime());
return $time[1] + $time[2];
}
$fin=timer();
$delai=number_format($fin - $depart,7);
echo 'temps execution: ',$delai,' secondes.';
?>


Autre chose, ces 10 secondes limitent chaque requête ou la page entière?
si j'ai une page faites d'includes, ca veut me limiter à 10 secondes pour son chargement ou chaque page appelée par les includes a 10 secondes?
Je sais pas si je suis très clair

Car je fais un jeu par navigateur, une boucle va se répéter pour déplacer chaque ennemi, à 1000 individus ca marche toujours, mais je n'ai aucune idée si j’atteins presque mes 10 secondes ou si j'en suis loin..

Merci pour vos lumières!

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
23 avril 2012 à 02:17
Salut,

Le temps d'exécution est pour chaque requête. Pour ce qui est de faire 1000 opérations... si elles sont relativement simple tu es laaaaaargement dans les temps. Avec 1 million d'opérations simples tu peux mettre moins d'une seconde en fonction de la machine, donc pas de panique.
3
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
23 avril 2012 à 09:41
Coucou, merci pour ta réponse

J'ai trouvé un autre code qui me semble pas mal du tout:
<?php
$begin_time = array_sum(explode(' ', microtime()));

votre_fonction(); 
// ou bout de code dont vous désirez évaluer le tmps d'éxécution

$end_time = array_sum(explode(' ', microtime()));
echo 'Le temps d\'exécution est '.($end_time - $begin_time);
?>

(source: mercier133 http://www.phpsources.org/scripts570-PHP.htm)

J'ai pas encore testé, mais ca me semble répondre parfaitement à ce que je cherche
0
Rejoignez-nous