Erreur 3625 suite migration de ACCESS 97 vers ACCESS 2003 sur une appli client

hawaisunset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 19 avril 2012 à 16:32
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 21 avril 2012 à 02:43
Bonjour,

Sur une application d'un client, on a du faire une migration de ACCESS 97 vers ACCESS 2003;

a un moment je dois faire un import d'un fichier dans cette appli; ça marche trés bien avec ACCESS 97 mais j'ai ce message d'erreur avec ACCESS 2003 (sachant que j'ai les mêmes objets et base de donnée dans les 2 versions d'ACCESS) :

Erreur 3625 : "la spécification de fichier texte 'toto' n'existe pas. vous ne pouvez pas importer, exporter ou lier en utilisant cette spécification.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer la raison de ce message et comment corriger ce problème ?

Par avance merci beaucoup

a+

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 avril 2012 à 17:20
Bonjour,

Tu n'es pas assez précis.
Il semble que Access 97 ne soit pas en mesure d'importer les fichiers du type concerné, alors que Accees 2003 l'est.
La compatibilité n'existe que dans le sens version haute >>> version plus basse
De quel type est ce fichier ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 avril 2012 à 17:22
Zut ! J'ai dit le contraire, puisque tu passes de 97 à 2003.
La question demeure malgré tout : quel est le type de ce fichier ?
Si base de données : de quel type ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
hawaisunset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
19 avril 2012 à 17:28
salut, et merci pour ta réponse

le fichier que je veux importer est un fichier .csv
c'est exactement le même, avec le même répertoire, que je veux importer via l'IHM VB version ACCESS 97 et l'IHM VB version ACCESS 2003;
et pourtant ça marche trés bien avec ACCESS 97 et pas avec ACCESS 2003 ???
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 avril 2012 à 17:37
peux-tu s'il te plait mettre ici le bout de code concerné (fais-y apparaître le chemin complet de ce fichier) ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hawaisunset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
19 avril 2012 à 17:58
Le problème est que je suis complètement novice, et sur l'appli, et sur VB, et sur ACCESS ....mais non, ne sois pas désespéré ; du coup je ne sais pas de quel bout de code tu parles et où aller le chercher;
Etant donné que le fichier que j'importe est au format Excel, il n'y aurait pas un problème de compatibilité entre la version d'Excel et la version ACCESS ? car je garde le même fichier en entrée (au format Excel donc) mais je change de version ACCESS ????
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 avril 2012 à 18:05
Ah ! Enfin un début d'indication !
Mais j'attends encore le nom de ce fichier ! ??????
Par ailleurs et de mémoire : depuis la version 2000, Access ne sait importer des fichiers csv séparés par des virgules s'ils ne comportent pas d'entêtes des champs.
On en est maintenant à deux causes possibles :
1) cause 1 : le chemin complet du fichier (car problème connu si pas en extension .csv
========>>> et on attend encore d'être renseigné sur ce point (bis repetita)
2) cause 2 : fichier structuré avec séparateur virgule et sans entêtes de colonnes.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
hawaisunset Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
20 avril 2012 à 08:58
Bonjour,
Alors le fichier s'appelle Décembre2010.csv et sur la 1ière ligne du fichier, il y a bien les libellés des colonnes;
Pour indication, les champs ne sont pas séparés par des points virgules car le fichier est déjà formaté, chaque champ est dans sa colonne respective.
Cela viendrait-il de ça ? ACCESS 2003 attend peut-être un fichier avec des lignes et ses champs délimités par des points virgules et pas un fichier déjà présenté sous forme de colonnes ???

thanks
0
c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
21 avril 2012 à 02:43
Bonjour
Désolé de te contredire, ucfoutu, mais access 2003 et suivant savent importer des fichiers excel qu'ils aient ou non des entêtes.
Le pb doit venir de ce que cette importation doit être faite dans un module, fontion, sous-fonction ou macro et que le format de réception n'existe pas.

Voici un exemple en vba :
DoCmd.TransferText acImportDelim, "spécification", "iomega2", "d:\iomega2.csv", False, ""
False indique qu'il n'y a pas d'entête de colonne.

Dans une macro le commande est également transferttexte et comporte le nom de la spécification en face de l'argument Format

la spécification permet de déterminer la largeur des colonnes entre autres choses

La spécification est enregistrée dans la table système : MSysIMEXSpecs

Cette spécification n'est pas transférée dans la base en 2003 lors d'une conversion.
A essayer :
ouvrir la base 2003 sans l'exécuter
importer la table MSysIMEXSpecs de la base access97

bonne journée
0
Rejoignez-nous