Somme dans une colonne d'une datagridview

Résolu
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 19 avril 2012 à 17:55
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 20 avril 2012 à 12:56
Bonjour mes amis,

j'ai une datagridview avec plusieures colonnes et j'ai deux colonnes nomées : mht et mttc :
dans la colonne mht il est affiché les montants hors taxe
dans la colonne mttc il est affiché les montants ttc
alors ce que je veux c'est à la fin de ma datagridview, dans une ligne nomé TOTAL, afficher le total de chaque colonne (mht - mttc).

à savoir que les montants affichés sont avec un décimal de deux chiffres après la virgule.

sincérement c'est très urgent.

merci bcp d'avance.

8 réponses

germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
20 avril 2012 à 12:56
Bonjour cmarcotte,

je suis vraiment désolé pour hier j'étais un petit peux énervé.
en ce qui concerne les sources que je ne dépose pas sur notre site, alors moi personellement je dépose indirectement des sources, je m'explique, alors quand je rencontre un problème ou une contrainte et que par la suite je trouve la solution automatiquement je poste la source de la solution pour à qui en besoin.
item pour mon problème actuel voilà la source de le solution :

Dim Somme As Double
Dim somme1 As Double
For X As Double = 0 To DataGridView1.Rows.Count - 1
Somme += DataGridView1.Rows(X).Cells(4).Value
Next X
dtr = dtt.NewRow()
dtr("montantcheque") = Somme
dtt.Rows.Add(dtr)
dtr = dtt.NewRow()
DataGridView1.DataSource = dtt
-------------------------------------------------------------
NB :Cells(4) ce sont les cellules de la colonne 4 que je veux additionnées
2
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 19:01
Le très urgent c'est de regarder dans l'aide de VB et s'en servir avant d'aller sur les forums dire que c'est très urgent. Le bénévolat et le très urgent ne sont pas faits pour vivre ensemble dans cet endroit.


Ouvrir l'aide de VB

Chercher String.Format dans le carré en haut à droite

Trouver String.Format, Méthode (System) dans le fenêtre de gauche

Choisir la version désirée : Silverlight ou .Net Framework

Cliquer avec la touche gauche de la souris sur la ligne String.Format, Méthode (System)

Cliquer sur le bouton Ajouter aux Favoris en haut de la fenêtre de gauche

Lire l'article dans la fenêtre de droite et s'apercevoir que l'on peut aussi utiliser des formats pré-définis pour se faciliter la vie.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 19:20
Ajouter des colonnes dans un DGV : DatagridView.colums.add

Lier une table de données à un DGV : Datagridview.datasource

Faire des calculs dans unt table : Datacolumn.expression

Très urgent de voir qu'il y a aussi des exemples dans l'aide.
0
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
19 avril 2012 à 20:15
alors cmarcotte ,

avec tout mes respects, je t'ai pas demandé de me répondre ou de me dire où aller chercher de l'aide, donc au lieu de perdre le temps de faire des commentaires qui sont que des bla bla, et si tu es compétent à ce point tu as dû répondre à mon probléme pour que les autres qui ont le même problème ou éventuellement qui auront ce genre de contrainte peuvent le résoudre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robertgalp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 20:29
check this datagridview tutorial , it may help you.

http://csharp.net-informations.com/datagridview/csharp-datagridview-tutorial.htm

rgalp.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 avril 2012 à 21:23
Bonjour, germany1970

Tu as écrit ceci à l'adresse de cmarcotte

avec tout mes respects, je t'ai pas demandé de me répondre ou de me dire où aller chercher de l'aide, donc au lieu de perdre le temps de faire des commentaires qui sont que des bla bla

Il se trouve que j'ai par contre le sentiment que la réponse qu'il t'a faite est celle de quelqu'un :
1) qui est compétent
2) qui cherche à être utile autrement qu'en donnant la becquettée (tu sais : ce que l'on copie/colle).
J'approuve donc en ce qui me concerne la réponse qu'il t'a faite, que je considère comme une vraie aide.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 04:29
Alors mon cher germany

Tu es rendu à ton 91e message. En quatre ans, tu n'a mis aucune source, aucun tutoriel, rien d'autre que des messages.

En 4 ans, tu n'as pas encore appris que la première règle avant de poser la question est de chercher soi-même la réponse avant et de produire un bout de code montrant où se situe la difficulté.

Puisque tu veux absolument une réponse; la voici.

Les calculs à partir d'une base de données peuvent être faits de plusieurs façons dont voici une liste de celles que je connais plus ou moins:

Directement de la base de données avec les formules idoines dans les colonnes.

Directement dans la base de données avec des procédures stockées.

Directement dans la base de données avec une requête SQL.

En ce qui concerne ADO.net on peut calculer des éléments à partir des données de différentes façons également:

Directement dans la requête SQL qui importe tes données

directement dans la DataTable qui héberge tes données

Directement dans un dataview qui utilise ta table comme source et un datagridview comme sortie

Directement dans un datagridview

Quand tu auras étudié et choisi le méthode que tu veux utiliser, tu pourras prendre des exemples dans l'aide et faire ta part du travail. Les Chrétiens ont un dicton : "Aide-toi et le Ciel t'aidera."
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 06:32
Et puis, monsieur germany, la question des deux décimales est revenue plus d'une fois dans tes questions. En mettant l'article dans tes favoris de ton aide VB va juste t'éviter de reposer la question une autre fois.
0
Rejoignez-nous