Ecoute de port COM possible avec des applets?

Résolu
baltha83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 avril 2012 à 09:52
baltha83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 avril 2012 à 17:06
Bonjour, j'ai vraiment besoin de vous car une question me taraude, j'ai développé une application JAVA qui écoute sur un port COM et j'ai développé une applet JAVA dès plus simple, seulement voila j'ai un gros doute sur la possibilité d'inclure mon programme d'écoute sur les ports COM et de l'implémenter en applet.

Je vous dit sa car je n'ai pas d'erreur mais en fonction si je compile en applet ou en application, cela ne me donne pas le même rendu sous eclipse et de plus l'applet n'arrive pas à s'ouvrir dans ma page web.

SVP , donnez moi un coup de main , sa serai cool.

5 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
16 avril 2012 à 15:30
Non, il semblerait juste que tu doives gérer beaucoup de problème au niveau de la sécurité des navigateurs et autres...
Si tu n'es pas à l'aise dans ce genre de truc, peut-être voir une autre architecture...

cependant il est étrange que tu n'aies pas la moindre info sur ton erreur...

Si tu enlève tout le coté port comm, que ton applet ne fait que afficher un bête message, même en console, ça fonctionne ou même ça, ça ne fonctionne pas?
3
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
16 avril 2012 à 10:13
Salut,

Quand tu dis que l'applet n'arrive pas à s'ouvrir, tu as un message d'erreur ou autre? rien dans la console?
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
16 avril 2012 à 10:16
Sinon, oui, cela est possible même si tu risques d'avoir des soucis au niveau des sécurités/permissions (qui peuvent variés suivant la machine exécutant le code...)
0
baltha83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
16 avril 2012 à 11:35
Tout d'abords merci pour ta réponse aussi rapide =), alors quand j'ouvre ma page web , il m'affiche un message dans mon cadre tracé par mon applet, c'est marqué "cliquer ici pour obtenir plus d'informations", quand je clique dessus de une sa me fait planter complétement firefox mais en plus dans la console java qui apparait il n'y a rien à part le menu avec les raccourcis qui mise à part la touche "h" qui permet de ré afficher le dit menu , les autres en font rien.
C'est pour cela que je demande de l'aide car si j'avais eu une erreur en clair j'aurais pu trouver sur internet (peut être ^^).

Donc si tu me dit que l'écoute de ports est possible sa me rassure déja un peu , j'avais peur que il y es un conflit à un niveau quelconque (ce n'est pas très précis mais je ne suis pas très fort en java) par exemple vu que j'ai besoin de javax.comm , peut être que sa ne plaisait pas à l'applet ou vice versa, enfin bon si tu me dit que c'est possible le problème ne vient peut être pas du code de l'applet/application.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baltha83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 17:06
Sisi sa s'affiche si je ne tiens pas compte de la partie com sa marche tres bien que cela soit en console ou dans la page web, au final j'ai trouvé une alternative possible, l'interface que j'avais côté web je l'ai déplacé dans une application JAVA, j'ai tout centralisé dans une application JAVA comme sa plus de problème , il est vrais que si d'autre personnes ont le même problème cela ne les aide pas beaucoup.

En tout cas Merci cormandyr pour tes réponses, réponse acceptée ! XD
0
Rejoignez-nous