Probléme fichier Java

controlleur Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013 - 16 avril 2012 à 10:50
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 16 avril 2012 à 11:44
Bonjour

j'utilise un FileWriter en java pour écrire des informations dans mon fichier,le but c'est que ce fichier doit etre accessible par une autre application, pour qu'elle puisse faire la lecture , mais lorsque cette derniére lis le fichier , un Exception ce déclance ( probléme lecture et ecriture en meme temps )

comment je peux résoudre ce probléme ?

          FileWriter File;
monitoring = new FileWriter(file_name);
BufferedWriter monoBufWrit = new BufferedWriter(File);



Merci

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
16 avril 2012 à 11:13
Bonjour,

Tu ne peux pas lire et écrire un fichier en même temps. Tu as plusieurs solutions pour t'en sortir :

Soit tu veux que le fichier soit accessible lors de l’écriture dans sa dernière version et dans ce cas, tu peux créer une copie du fichier avant de l'ouvrir en écriture.

Soit, tu peux créer un fichier .Lock et attendre que ce fichier soit détruit pour lire ton fichier, mais je crois que c'est un fonctionnement unix, tu peux faire des recherches sur le principe des sémaphores : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9maphore_(informatique)

Mais je dirais qu'il n'est pas vraiment normal que ton application accède à la fois en lecture et en écriture à ton fichier, tu refermes bien le fichier à la fin de chaque traitement ?
0
controlleur Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2013
16 avril 2012 à 11:21
oui ,je ferme bien le fichier , je précise juste que l'application à distant lis juste le fichier il n'écrit pas , l’écriture c'est Eclipse qui s'en occupe

Merci
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
16 avril 2012 à 11:44
Salut,

Si je ne me trompe, tu peux définir comment tu veux accéder à ton fichier...
J'ai en mémoire qu'il est possible de dire qu'on y accède qu'en lecture, ou qu'en écriture, ...

Cela résoudrait peut-être ton soucis...
0
Rejoignez-nous
A voir également