Relevé par magasin et synthese sur tableau

cs_jim31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 avril 2012 à 12:21
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 avril 2012 à 15:10
Bonjour,
Voilà, nous avons 4 magasins. Chaque magasin doit faire un état de fonctionnement chaque semaine. Ordinateur: OK, Ecran: OK, imprimante: Problème -> cartouche d'encre terminée, Lumières du magasin: OK, enseigne: Problème -> néons grillés (par exemple).
Chaque magasin enverra cet état via un formulaire par exemple a une base de données sur notre site web et le site web devra afficher un tableau récapitulatif de chaque magasin en temps réel.
Je voudrai savoir si c'est faisable en PHP et de quelle manière vous voyez la chose.
Je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis novice en PHP.

Jim31

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 avril 2012 à 14:14
Bonjour,

Oui, c'est faisable en PHP.
Commences par les bases en PHP et base de données.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_jim31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 14:31
En gros, je fais un formulaire sur mon site web en html, je recupere les donnees via un un fichier php qui lui se connecte a la bdd, transmet les donnees.
Puis une autre page en PHP cette fois va lire les données de la bdd et les mettre sous forme de tableau.
Ça te parait correct ?
La page qui va lire les donnees pour les afficher en tableau peut etre html ou seulement PHP ?
merci

Jim31
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 avril 2012 à 14:50
Bonjour,

Oui, c'est le principe en gros.

"La page qui va lire les donnees pour les afficher en tableau peut etre html ou seulement PHP ?"

Il ne faut pas confondre, ton navigateur ne lit que du HTML, celui-ci peut être statique ou généré dynamiquement par PHP.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_jim31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 15:00
Donc la page qui affiche le tableau sera html et comment va t elle se connecter a la bdd pour lire ? par l'intermediaire d'une autre en php ou par l'insertion d un code php dans ma page html ?

merci

Jim31
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 avril 2012 à 15:10
Bonjour,

C'est PHP qui se connectera à la BDD et qui génèrera le code HTML désiré.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous