Téléchargé un fichier a partir d'un ftp

MHfr78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 11 avril 2012 à 17:54
MHfr78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 14:59
Bonjour à tous

Tout d'abord, n'étant pas sur du problème, je me suis surement trompé de thème et j'en suis désolé . N'hésiter pas a me le faire remarqué.

Sinon mon problème est simple: J'ai un fichier txt sur un ftp qui est mis à jour très régulièrement (plusieurs fois par minute). Mon application doit téléchargé ce fichier, pour cela j'utilise la ligne suivante dans l’évènement tick d'un timer: My.Computer.Network.DownloadFile("adresse de mon fichier.txt", "mon fichier.txt")

Au premier téléchargement, le fichier se télécharge correctement.
Je modifie le fichier sur le ftp (cela me prend quelque seconde...)
Je vérifie grâce à mon navigateur que le fichier est bien à jour.
Mais au second téléchargement, le fichier téléchargé est identique au premier (que j'avais pris soin de supprimer), comme si le fichier sur le ftp n'avait pas été modifier.

Si j'attends un peut, le fichier se télécharge enfin correctement.

Est ce que qu'elle qu'un aurai une solution pour que je puisse téléchargé mon fichier "correctement" ?
Merci d'avance

5 réponses

MHfr78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
11 avril 2012 à 19:14
Après de longs recherches et test (et avec l'intuition de mon beau père ) j'ai conclut que le problème ne venait pas de mon ftp mais de mon ordi. Je suis maintenant sur que mon ordinateur, plutôt que de retéléchargée le fichier, il va tout simplement le rechercher dans sa mémoire. C'est sur que sa prend moins de temps mais c'est pas ce que je veux ...

La question est alors:
Comment forcer mon ordi a retéléchargé le fichier ?
OU
Comment vidé la mémoire de l'ordi ? (je préférerais que vous répondiez à la première )

Merci d'avance pour vos réponses...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 avril 2012 à 19:23
Bonjour,
j'ai conclut que le problème ne venait pas de mon ftp mais de mon ordi. Je suis maintenant sur que mon ordinateur, plutôt que de retéléchargée le fichier, il va tout simplement le rechercher dans sa mémoire.


Un petit malin, hein, ton ordi !
Je crois qu'il est plus vraisemblable que le fichier source n'a tout simplement pas été sauvegardé, là où il est mois à disposition.
(si tu as bien relancé l'instruction de téléchargement)
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en complément et jamais en substitution de l'aide en ligne.
0
MHfr78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
11 avril 2012 à 20:36
Merci ucfoutu pour ta réponse mais j'ai fait des test:
-Sur l'ordi1 je lance mon navigateur et lu indique l'adresse de mon fichier. Il l'affiche.
-Sur l'ordi2 je lance mon application. Je lui fait téléchargé le fichier.
Le fichier est le même que sur le ftp.
-Je supprime le fichier de l'ordi2.
-Sur l'ordi3 j’accède au ftp et je modifie le fichier.
-Sur l'ordi1 je rafrèchis mon navigateur. Le fichier apparaît avec les modifications.
-Sur l'Ordi2 je fait téléchargé le fichier. Mais la c'est le fichier non modifier.

Conclusion:
Mon ordi a reprit le fichier qu'il avait téléchargé la première fois.

Hypothèse:
-Premier téléchargement, il télécharge le fichier (ce dernier est monté en mémoire avant d'être stocke sur le disque dur).

-Second téléchargement, il voie qu'il à le fichier en mémoire et le remet sur le disque dur.

hypothèse vérifié par le fait que si je fait autre chose entre le premier téléchargement et le deuxième (comme regarder une vidéo sur YouTube) (le fichier à le temps d'être "écraser" dans la mémoire) la le fichier téléchargé est celui du ftp (même si j'ai modifié le fichier du ftp juste avant le deuxième téléchargement).
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 avril 2012 à 21:19
Tu as de très belles conclusions
juste une question à cent soles péruviens (de 1983) :
Sur l'ordi3 j’accède au ftp et je modifie le fichier.

tu le fais comment, très exactement ?
car :
Sur l'ordi1 je rafrèchis mon navigateur. Le fichier apparaît avec les modifications.

rafraichit, certes, mais quoi ? ===>> l'affichage de ta page (ça oui) et ... n'enregistre pas forcément (si tu ne le fais pas) ce qui est mis à disposition.

Mais tu penses avoir un ordi "spécial", un peu fainéant... un peu "corse" ..(je le suis à moitié ! que personne ne m'accuse donc de je ne sais trop quoi, hein ...)... qui ne veut ni refaire, ni te dire pourquoi ! Un peu "muet", quoi ===>> comme toi ici : ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
avant hier à 20 h 12
Donne-lui des baffes et réveille-le ! Cela lui remettra peut-être les idées en place.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en complément et jamais en substitution de l'aide en ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MHfr78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
12 avril 2012 à 14:59
Pour le message vide c'était une erreure, je suis désolé .
J'ai essayer de le supprimer mais j'ai pas trouvé (si tu sais comment faire dit le moi stp)
En attendant, j'avais sinialé mon message en esperant qu'un admin le supprimerais mais sa n'a rien changé ...

Sinon:
tu le fais comment, très exactement ?


Je lance FileZilla, je me connecte, je modifie mon fichier, j'enregistre, je demende de réuploader et je ferme FileZilla (rien de plus banal ...)

rafraichit, certes, mais quoi ? ===>> l'affichage de ta page (ça oui) et ... n'enregistre pas forcément (si tu ne le fais pas) ce qui est mis à disposition.


Sur un autre ordi, je veux juste verifier que le fichier sur le ftp a bien étémodifier. Je lance le navigateur internet et je tape l'adresse du fichier (adresse publique: pas besoin de se loguer) et j'actualise la page (c'est ce que je voulais dire par "je rafréchitt...") et la comme par magieil affiche le fichier avec les modification. Je peut même le téléchargé !!!!
Je n'utilise pas le navigateur pour modifier le fichier mais juste pour vérifier qu'il a bien été modifié

Voila j'espère avoir été plus claire...
0
Rejoignez-nous