Problème export Excel

tgoubbaa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2012 - 30 mars 2012 à 00:55
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2012 à 04:15
Bonjour,

je fais une petite application pour tester l'export sur un fichier Excel, cela marche très bien sur mon poste, Mais quand je teste l'application sur une machine virtuelle Windows seven j'ai l'erreur ci dessous: Avez-vous une idée???

erreur:La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID {00024500-0000-0000-C000-000000000046} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154


Code:

public Microsoft.Office.Interop.Excel.ApplicationClass oExcelApp;
public Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbooks oBooks;
public Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook oBook;
private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
String nomfichier=System.AppDomain.CurrentDomain.BaseDirectory.ToString()+ "test.xlsm";
try
{
oExcelApp = new Microsoft.Office.Interop.Excel.ApplicationClass();
oExcelApp.Visible = true;
oBooks = oExcelApp.Workbooks;
oBook = oBooks.Open(nomfichier, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value, Missing.Value);

}
catch (Exception ex) { MessageBox.Show("Erreur : "+ ex.Message); }


}


Merci pour votre aide .

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 04:15
Bonjour,

Les codes d'erreur 80000000 désignent des erreurs d'interopabilité avec COM lequel est implanté dans Windows. M'est avis que ta machine virtuelle sert juste à prendre ton programme pour le convertir à un autre système d'application fabriqué par des gens qui haïssent Microsoft et qui se foutent de COM.
0
Rejoignez-nous