Err et raise

cs_saul Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003 - 12 nov. 2003 à 19:20
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 nov. 2003 à 19:54
saul
bonjour je suis dans visual basic en faisant un exo tout bête avec deux text box et un label et le controle diviser qui divise le contenu du text 1 par le text2 et l'affiche dans le caption du label
on me demande d'utiliser raise et err et en m'aidant de l'aide de vb pour générer un message indiquant une "erreur interne" ; l'explication de l'aidesur err et raise est particulièrement obtus
quelqu'un à l'esprit clair et expliquant bien comme Yous peut-il m'aider
a l'avance merci
quelqu'un connait til des bouquins ou des sites proposant des exercices de prog en vb

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
12 nov. 2003 à 19:54
Err est un objet de VB. Il sers a rapporter des erreurs. Il est automatiquement géré par VB.

tu peux en changer le comportement par default : Afficher des messages d'erreurs dans des MsgBoxes...

En faisant Err.Raise, tu declenche toi meme une erreur.

Je ne connais pas le numero de l'erruer interne.... mais tu peux faire :

Err.raise 0 , Description = "Erreur interne : division par 0"

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
Rejoignez-nous