RaiseEvent comment ça marche [Résolu]

gphoebus 14 Messages postés mercredi 9 avril 2003Date d'inscription 16 janvier 2008 Dernière intervention - 9 août 2005 à 11:54 - Dernière réponse : crenaud76 4172 Messages postés mercredi 30 juillet 2003Date d'inscription 9 juin 2006 Dernière intervention
- 9 août 2005 à 14:35
Bonjour à tous, je souhaite avoir des explications sur RaiseEvent.
Mon niveau, à peine au dessus du newbee.
Cordialement à tous

Phoebus
Afficher la suite 

3 réponses

ShareVB 2717 Messages postés vendredi 28 juin 2002Date d'inscription 13 janvier 2016 Dernière intervention - 9 août 2005 à 13:33
+1
Utile
salut,

tu declares ton évènement dans ton Module de Classe comme ceci :

Public Event Mon_Event(Mon_Param1 As Un_Type,Mon_Param2 As Un_Type,...,Mon_ParamN As Un_Type)

Ensuite tu peux utiliser RaiseEvent de n'importe quelle procédure ou fonction :

RaiseEvent Mon_Event(Par_1,Par_2,...,Par_N)

Dans le code qui utilise l'objet, tu déclares une varaible de ta classe comme ceci :

Private WithEvents Mon_objet As Ma_Classe

puis dans ton code (tu ne peux pas utiliser As New avec WithEvents)

Set Mon_Objet = New Ma_Classe

Dans les deux combos de l'éditeur de texte de VB, tu as : dans le
premier, Mon_Objet et dans le second, la liste de ses évènements :
Mon_Envent...

ShareVB
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
gphoebus 14 Messages postés mercredi 9 avril 2003Date d'inscription 16 janvier 2008 Dernière intervention - 9 août 2005 à 14:32
0
Utile
RaiseEvent du coté module de classe sert à "déclencher" l'évènement qui sera "levé" dans le code qui utilise l'objet ?

Cordialement,

Phoebus
crenaud76 4172 Messages postés mercredi 30 juillet 2003Date d'inscription 9 juin 2006 Dernière intervention - 9 août 2005 à 14:35
-2
Utile
gphoebus < Tu as tout compris. En guise de confirmation, si tu n'es pas anglophone, "RaiseEvent" signifie "Déclencher un évènement"

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.