Erreur "Opérateur Absent" err 3075 [Résolu]

alias666 308 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 23 mars 2010 Dernière intervention - 29 nov. 2004 à 16:04 - Dernière réponse : alias666 308 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 23 mars 2010 Dernière intervention
- 30 nov. 2004 à 11:15
Salut j'ai un tit problème sur un Recordset apparement il y a un opérateur absent mais je ne vois rien d'anormal...

Private Sub btnRapport_Click()
        Dim Rst As Recordset, Rst2 As Recordset, Rst3 As Recordset
        Screen.MousePointer = vbHourglass
        If cboProfil.ListIndex < 0 Then
                MsgBox "Veuillez sélectionner un profil", vbInformation, "Information"
                cboProfil.SetFocus
        Else
                If cboPc.ListIndex < 0 Then
                        MsgBox "Veuillez sélectionner un pc", vbInformation, "Information"
                        cboPc.SetFocus
                Else
                        Db.Execute "DELETE * from Impression", dbOpenDynaset                        Set Rst Db.OpenRecordset("Select * From detailprofil Where Numprofil" & cboProfil.ItemData(cboProfil.ListIndex), dbOpenSnapshot)
                        While Not Rst.EOF                                Set Rst2 Db.OpenRecordset("Select * From tableimport Where libellé'" & cboPc.List(cboPc.ListIndex) & "' And Page='" & Rst!Page & "' And Group ='" & Rst!Group & "' And Item ='" & Rst!Item & "'", dbOpenDynaset)
                                If Not Rst2.EOF Then

End If
                                Rst2.Close
                                Rst.MoveNext
                        Wend
                        Rst.Close
                End If
        End If
        Screen.MousePointer = vbDefault
End Sub

L'erreur se situe là:
 Set Rst2 Db.OpenRecordset("Select * From tableimport Where libellé'" & cboPc.List(cboPc.ListIndex) & "' And Page='" & Rst!Page & "' And Group ='" & Rst!Group & "' And Item ='" & Rst!Item & "'", dbOpenDynaset)

Quelqu'un à une idée?

7 réponses

alias666 308 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 23 mars 2010 Dernière intervention - 30 nov. 2004 à 11:15
+3
Utile
C'est bon j'ai trouvé c'était vraiemtn bizare il devait s'emmeller les pinceaux avec les group des différents Rst
 Set Rst2 Db.OpenRecordset("Select * From TableImport Where TableImport.Libellé'" & Trim(cboPc.List(cboPc.ListIndex)) & "' And TableImport.Page='" & Rst!Page & "' And TableImport.Item ='" & Rst!Item & "' and TableImport.Group='" & Rst!Group & "'", dbOpenDynaset)

I l fallait mettre TableImport devatn chaque champs..

cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 29 nov. 2004 à 17:45
0
Utile
Est-ce que tout les champs sélectionnés sont de types texte ? Car pour du format numéraire, tu n'as pas besoin des quotes.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
alias666 308 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 23 mars 2010 Dernière intervention - 29 nov. 2004 à 17:55
0
Utile
Ils sont tous de type texte. Sinon pour voir si c'est les quotes j'aurai bien remplacé par "chr(34)" mais je ne sais pas le faire je m'embrouille avec les " et les &. Tu pourrais pas m'aider???

cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 29 nov. 2004 à 21:08
0
Utile
Salut, l'une des valeurs que tu veux comparer ne contiendrait-elle pas un ' ou un " ? Par hasard.

Explication : tu constitues une chaine donc, si dans l'un de tes champs (cboPc.List(cboPc.ListIndex) par exemple) il y a un ' ou un ", ça peut poser problème.

Par ex, si c'est un ' tu peux faire :

... libellé ='" & replace(cboPc.List(cboPc.ListIndex),"'","''" & "' ...

Càd, tu doubles la quote (') et ça passe.

pour les ", c'est un peu plus chiant.

Cordialement, CanisLupus
cs_CanisLupus 3758 Messages postés mardi 23 septembre 2003Date d'inscription 13 mars 2006 Dernière intervention - 29 nov. 2004 à 21:49
0
Utile
Oups, tite erreur, j'ai oublié une parenthèse.

... libellé ='" & replace(cboPc.List(cboPc.ListIndex),"'","''") & "' ...

Cordialement, CanisLupus
alias666 308 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 23 mars 2010 Dernière intervention - 30 nov. 2004 à 09:22
0
Utile
Non désolé cela vient pas de là. Cea vient du champs "Group" et donc je vois pas très bien mes champs dans ma base son bien à 255 caractères. Tout va bien sauf un tit truc qui me pose bien des problèmes malheuresement....

merci de ton aide :)

alias666 308 Messages postés mardi 1 juin 2004Date d'inscription 23 mars 2010 Dernière intervention - 30 nov. 2004 à 09:48
0
Utile
Personne ne peut m'aider à remplacer les " ' " par chr(34) dans la requête SQL histoire de voir si cela ne vient pas des quotes tout simplement on sais jamais..

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.